mardi, septembre 09, 2008

TOP 5, SI VOUS ÊTES CONSTIPÉS.

Étant donné que je me suis fait lavé au football en fin de semaine, qu'il a mouillé presque toute la journée, pis a job j'aime autant pas en parlé, j'ai décidé de passer mes frustrations sur mon blogue.
C'est des posts que j'ai remarqué sur d'autre blogues que je lis, et qui me font roter, mais vous savez, mon opinion, tout le monde peut s'en passer.

Ca vas etre sarcastique, mais avec tout le temps un fond de vérité, pour moi, a vous d'opiner ou non.

1* Pour moi un intellectuel, c'est un être ouvert, qui sait s'adapter. Pour lui, quand je lis certain de ses post, c'est jamais de sa faute. Tout le temps, a été mal informé. Parfois prendre un peu plus de temps pour vérifier, il aurait l'air moins fou. Un exemple parmi d'autres.

2* Pour lui j'avoue une belle plume. Mais parfois je ne fait pas juste roter, je pète aussi. Pis pour un post comme ça, ben mon pet, la voisine l'as entendu .

3* Je la lis a tout les jours. Pour avoir des opinions, elle en a. Des idées aussi, souvent. Mais parfois, ramassé des sacs de plastique avec une gang de chums, est un plus grand pas que certaines autres actions. Mais c'est chacun ses goûts !

4* Je vous ai déjà dit, que plus jeune j'écoutais une émissions avec des preachers... en fumant du pot. Bien lui pour le lire, je fume un joint avant. Pis je comprends presque tout.

5* Bien sur ont est tous différent. Mais parfois faut regarder les autres aller, pour pouvoir se juger. J'espère que vous lisez les commentaires de ces post, blogues la. Parce que pour avoir tant de réactions, faut que ça touches beaucoup de monde. J'ai sûrement le cerveau gros comme une olive, parce que des opinions comme ça, je suis incapable d'en avoir. Non s'cuser, je ne veut pas en avoir.

Maintenant intello, est ce que ça veut dire intelligent ? Pauvre loque que je suis... mais ça m'as fait du bien.

Que l'automne arrive, pour que je puisse me divertir...

13 commentaires:

Drew a dit...

Que je suis content de pas être intello :-D

Louis-Philippe Lafontaine a dit...

Merci pour le lien... Quoi que je ne suis pas certain de comprendre pourquoi tu dois fumer avant de me lire...

Renart L'éveillé a dit...

Un peu comme Louis-Philippe, je suis ouvert aux critiques, mais j'aime bien en comprendre le pourquoi...

Merci pour l'hyperlien!

Cacawet a dit...

Drew, tu devrais pas, il y a plein d'intellos qui ne prennent pas de mots a cinq piastres et quart, pour exprimer leurs opinions, ou point de vue.

Messieurs lafontaine et l'éveillé, excuser mon manque de clarté.
Seulement pour vous dire, que je comprend bien le français ( meme si je l'écris mal ) et que parfois vos envolés sur vos blogues respectif me laisse pantois.
J'aime bien comprendre ce que les gens ont a dire sur leur blogue, et les votres, sont parfois pour moi, un vrai casse tête.
C'est bien beau utiliser des mots rares, mais un post qui m'envoie a wiki ou au dictionaire trop souvent, ce n'est pas ma tasse de thé.

Renart L'éveillé a dit...

Voilà c'est clair, merci!

Je suis peut-être trop égocentrique, mais j'adore l'utilisation du dictionnaire pour ma gouverne, alors j'ose croire que mon lectorat aussi...

;)

Anonyme a dit...

Ramasser des sacs de plastique avec une gang de chums, c'est pas une mauvaise idée non plus!

Je suis souvent celle qui ramasse les contenants à café dans l'autobus et le métro... C'est peut-être à cause de moi qu'il y en a quelques uns pour penser que c'est pas grave s'ils jettent ça n'importe où parce que ça va se ramasser tout seul... :-P

Cacawet a dit...

Renart, pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie hein ;)

Noisette, t'es pas a court d'idées, ça non jamais, cela en est même loufoque pour moi.
Mais comme tu dois le savoir, on peut pas empêcher un coeur d'aimer :)

Renart L'éveillé a dit...

Hein?

Je ne me complique aucunement la vie!

Il y a une multitude de mots dans le dictionnaire, une multitude de concepts à regarder, pourquoi s'arrêter à faire simple, surtout quand cela concerne un projet personnel?

Cacawet a dit...

Renart, je lis et je relis ton commentaire, et je vois ton point d'interrogation, pis je comprend rien.
De toute façon, bonne chance pour ton projet personnel.

Renart L'éveillé a dit...

Merci.

Mais ça serait dommage que le but de tout ça soit de prôner l'anti-intellectualisme...

Cacawet a dit...

J'ai peine a croire que t'écrive ça. C'est pas a cause que je dénigre certain de tes écrits, pas tous, que tu dois mettre tout les intellectuels dans le même panier.

Je te l'ai dit et je te le répete, la seule chose que je déplores, c'est que plusieurs d'entre vous ( Pas tous ) écrivez avec une si grande rectitude que vos billets en sont dur a suivre quelquefois, pour je pense, une bonne partie de la blogosphere.

Si tu veux me taxer d'anti-intellectualiste, bien a toi, Mais moi je ne me vois pas du tout de cette façon.

Renart L'éveillé a dit...

Ah! désolé, je croyais que c'était évident que c'était une question...

Cacawet a dit...

Bien tu vois, moi je ne me complique pas la vie. Quand je pose une question écrite j'y ajoute un ? a la fin :P