jeudi, octobre 02, 2008

DOUANES CANADA...

Comme mon frère a changé de job cet été, il avait droit a envoyé des effets personnels par avion, ici au Canada. Il m'avait averti qu'ils seraient livrés a la maison. Une couple de djembés, une table, des tabourets, de la vaisselle en terre cuite, un cadre avec des insectes mort, et des coquillages.

Il a envoyé ça avant de venir prendre ses vacances ici. Plein de fuckaillages, ont retardé le tout si bien que v'la 2 semaines, je reçois un appel de la cie de transport, qui me demande de venir chercher le tout.

J' email mon frère pour lui dire que faut que j'aille faire dédouaner le tout, ainsi que le ramasser a Dorval. Sa réponse ne s'est pas fait attendre... je les appelles je vais t'arranger ça, il vont te les livrer. Après m'avoir mis en copie avec la firme de transport et de dédouanement, La madame m'écrit que Douanes Canada veux que j'aille moi même dédouaner le dit stock, car même avec tout les papiers requis, il veulent me voir .

Faque après le travail, je me dirige a Dorval au bureau de douane canada, avec tout les papiers requis, qui leur ont déjà été envoyé d'ailleurs.

Wow, j'ai été impressionné ! Les tamponneuses de papier, vont probablement faire un séjour en Irak. Derrière une vitre antiballe, elles portent la veste antiballe, dans un bureau...estie. Probablement pour impressionner.

Je me dirige vers ce guichet, le premier, parce que bien franchement, au premier coup d'oeil, je n'avais pas remarqué leur veste, mais plutôt laquelle des deux avait le plus beau visage. Tant qu'a me faire chier, je suis plus poli, quand elle sont jolies.

Elle commence par me dire que ça me prend une lettre de mon frère, qui est au Bénin, pour pouvoir récupérer le fret. Je commence a avoir les oreilles rouges... Pour ensuite me dire que finalement c'est correct, les papiers sont a mon nom. Ensuite elle me demande mon permis de conduire, et mon code postal mais trois fois, probablement que la vitre antiballe est trop ÉPAISSE ... La mes oreilles sont rouge foncé, ça me picote même.

Et la le fun commence

Elle: Ça contient quoi le fret ?

Moi: Des choses que mon frère m'envoient, vous avez la liste devant vous.

Elle : C'est écrit des coquillages ici.

Moi: Oui, des coquillages. ( J'ai passé proche de lui dire de la moule zébrée )

Elle : Des coquillages ????

Moi : Beeeennn des coquillages......

Elle : Bien je sais c'est quoi des coquillages !

Moi : Moi aussi ( Ta yeule épais )

Elle : Ouin ben... vas falloir que je fasse checké ça. Vous devriez être bon pour avoir votre fret ce soir.

Moi : Non non, c'est pas moi qui le ramasse. Une cie de transport vas le faire.

Elle : Bien je vais faire regardé ça a soir ou demain.

C'est la que j'ai compris pourquoi elles avaient des vestes antiballes.

Faque y'a rien de réglé frérot, surtout quand il vont voir le cadre avec les bestioles africaines, d'après moi, ils vont mettre l'aéroport en quarantaine. Pis je te le jure, la prochaine fois que j'y vais, je prend la tamponneuse la plus laitte !

4 commentaires:

justeunpeufrustree a dit...

Je sais faut pas que je rie... mais on va tu avoir la suite de l'histoire???

Moi les histoires de vitres ÉPAISSES... ça me fait rire. ;)

Karla a dit...

C'est drole mais quand tu parlais de vitre épaisse, je pensais que tu parlais de ses lunettes!!!

J,ai 13 ans d'expérience avec douanes Canada et je peux te dire que ca a toujours été compliqué!!! Petit conseil, demande à ton frérot avec quelle agence il a pris pour t'envoyer les trucs.( celui qui ont fait les papiers) Tu vas voir qu'avec un petit téléphone, ils vont regler ton probleme!!!

RICHAFRIK a dit...

Ha! ha! ha! ha!

Deux secondes, ça veux tu dire que finalement tu as règlé les choses de notre côté.

Ne t'en fait pas, Dans mon contrat Mon ancien employeur dois m'envoyé porte à porte mes colies dan les deux mois de mon retour.

Pis DOUANE CANADA ben, t'aurait due voir quand y on vu ma grande noire traverser la ligne du beau CANADA. Un jeune coq voulait l'examiné aussi

ha! ha! ha! ha!


En passant Karla, celui qui à rempli les papiers c'est mon anicen boss. Un gars qui va te faire chier mais pas GRATIS.
.

Cacawet a dit...

Felée, tu peut rire, en m'en allant le je savais deja, que j'aurais du trouble. C'est ecrit dans leur face...
La suite, oui si il y en a une :) Sinon vas lire le blogue du redneck, au debut quand il a démenagé. Bien plus drole que mon histoire.

Karla, non la vitre pis elle, était tres épaisses. Ça me tentait de la blasté, mais ça aurait rien donné. Des imbéciles heureux, pis il vont donner des guns a ça...

Richard, c'est pu mes troubles, j'ai fait ce que j'avais a faire, qu'il se démarde asteure !
Il peuvent m'envoyer le fret dans 2 mois je m'en calisse :)