jeudi, janvier 29, 2009

LES FRANCS TIREURS, L'ÉGO.

J'ai regardé Les Francs Tireurs hier soir. Pat Lagacé recevait Stephan Bureau.
Au delà de ce que j'ai pu apprendre sur la vie, carrière, de Stephan Bureau, le passage qui m'as le plus marqué, c'est quand ils ont parlé d'ego.
J'ai senti des le commencement, une sorte de complicité entre les deux. Mais quand est venu le temps de parlé de l'ego de Stéphan Bureau, le ton est devenu plus grave. Il a avoué qu'il avait un très gros ego, et qu'il travaillait beaucoup la dessus, pour l'améliorer, si j'ai bien compris.
Le gars c'est pas n'importe qui, petite compagnie a 15 ans, faillite, oui oui faillite a 15 ans, lecteur de nouvelle a TVA, et ensuite le POINT a R.C. Y'a de quoi se péter les bretelles. L'ego doit être très difficile a gérer. J'aurais aimé que Lagacé, aille fouillé un peu plus sur ce coté. Bien beau savoir que le gars a un gros ego, j'aurais aimé entendre, parce que ça avait l'air d'un défaut, des anecdotes du a l'ego. Bien sur c'est pas facile d'en parlé, mais j'aurais aimé ça qu'il lui pose la ou des questions.
Il y a la fin de l'émission que j'ai aimé. Lagacé lui demande, s'il est satisfait de ce qu'il a accompli. Après un moment Bureau lui répond, Assez. Et Lagacé de répliqué qu'au Québec répondre assez, tu peut passer pour un crosseur, si j'ai bien entendu !
Pis pour 2 secondes, j'ai vu Bureau décontenancé, et ensuite dire qu'il aurait peu être du dire suffisamment assez... J'ai pas aimé, ni la question, ni la réponse.
Bureau s'est repris par la suite, pour dire que non, ce qu'il avait accompli, finalement c'était assez !
Bien sur j'aurais aimé que Lagacé, en parle lui aussi de son ego, mais ça vas être pour une autre fois, je pense :)

5 commentaires:

Life Saveur a dit...

Ah ok...
C'est en accumulant les échecs qu'on se bâti un égo.
Je vois...

Cacawet a dit...

Je me suis peu etre mal exprimé. Avec une grosse job a Tv pis toute la visibilité que ça donne, a l'exterieur, tu dois te sentir gonflé, pis marché le menton dans les air, veux, veux pas.
Ça doit etre bien dur a gérer, me semble!

Le Redneck a dit...

Bah! Pas tant que ça. Check moé, chu beau en tabarnack pis pourtant chu resté bin simple!

Karla a dit...

A mon avis Cacawet, on ne gere pas un égé. C'est comme gere sa jalousie: tu l'acceptes ou tu ne l'accepte pas. Le gars, il l'a ce defaut là et il doit apprendre à vivre avec. Le probleme avec la télé est la question de l'image. Tu dois controler ton image afin de ne pas heurter ton ego. Ou carrément s'en foutre et faire comme si de rien n'était. Il y a des gens qui sont simples et qu'ils travaillent à la télé et d'autres qui ont de la difficulté avec ca...
Malheureusement, les gens oublient que la télé, c'est juste une job.

Cacawet a dit...

Dan, t'es beau en tabarnark, pis t'es resté ben simple... d'esprit ;)

Karla, pas mal tout le monde a un ego, mais je pense que si tu te décide, d'aller travailler a Tv, ca doit faire un p,tit velours que tout le monde te reconnaisse. Et rendu la ton ego augmente, faque c'est a toi de ne pas trop t'enflée la tête, je pense.