mercredi, janvier 21, 2009

PÊCHE 2009

* J'ai envoyer mon inscription pour participer au Tirage au sort, pour la pêche dans les réserves et parcs du Québec. J'ai reçu ma réponse v'la quelque temps, ça me disait, crosse toé ont en a pris d'autres. Pas dans ces mots la, mais ça voulais dire la même chose.
* J'aime ça le bois moi, pis plus que je suis loin, mieux que j'aime. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été a la pêche au printemps, ou a l'automne. J'adore la pêche, d'autre dirais que c'est pour aller se ressourcer, pas moi. Le party avec mes chums, la chasse du poisson, essayer de nouvelles trolles, pis me coucher dans l'après midi, parce que j'ai trop pris de couteau ( une demi once de vodka avec mi orange et mi pamplemousse ) en me levant. Aucune toile d'araignée dans la bouche, après une couple de verres;)
* Depuis le 5 ou 6 dernières années, je pêchais en Abitibi, sur un des réservoirs qui l'habite. Mais mon vrai coin de pêche se trouve sur la haute cote nord et surtout dans la Zec Nordique des Escoumins.
* Sur le bord de ma mère, un oncle et une tante, avait un chacun un chalet. Comme j'y allais souvent, et elle pantoute, elle a voulu me le vendre. Dans ce temps la, je sortais d'une séparation, et j'étais pauvre comme Job. Mais maudit que je le regrette !
* L'été passé, j'ai regarder sur internet, si je ne pourrais pas m'en trouver un pas trop cher. Après pas mal de démarche, j'ai abandonné soit trop cher, ou pas dans le même coin.
* Faque la, il ne reste pas beaucoup de ressources, pour me trouver un coin de pêche pour le printemps. Vas falloir que je me rende la, si je veux avoir de quoi qui a de l'allure.
* J'ai essayer d'avoir le chalet Rosario, sur cette pourvoirie , malheureusement il est loué pour tout le mois de Juin, au salon je vais voir ce qu'il ont a m'offrir, et j'ai une demande spéciale, je veux pêcher sur la zec aussi, avec une de leur chaloupe, sur des lac que je connais bien.
* J'ai hate de manger de la truite, celle qui se retourne toute seule dans la poêle, tellement qu'elle est fraiche. Pis de faire sursauter mon compagnon de chaloupe du moment, quand je vais lui crier dans les oreilles FISH ON !

12 commentaires:

Drew a dit...

La truite est tu ben grosse dans ce coin là?

Moi j'aime bien pêcher sur le fleuve à la hauteur de Lotbinière. Le doré est excellent pis il te fais travailler une shot en esti. Quasiment aussi pire que l'achigan!

Cacawet a dit...

Pour la truite je ramene entre 10 et 14 pouces. De toute façon c,est pour la donner, un coup qu'elle a été gelé, ça m'interesse ben moins de n'en manger.

Comme je reste sur le bord du fleuve, je vais pas mal souvent aux doré. Pis l'été passé ont avait un spot,pres de l'ile des soeurs, en plein jour, a la chaleur ont ramassait nos quotas dans une couple d'heures. Pas des gros, mais c'est les meilleurs :)

Cacawet a dit...

Moi qui pensais que t'allais juste aux poisson des chenaux, en allant chercher ta fille ;)

Le Redneck a dit...

Ark! Pêcher dans le fleuve à côté des couches qui flottent!

Cacawet a dit...

C'est toujours bien mieux que de la coliss de barbotte l'Alabama :)

Le Redneck a dit...

Hahaha hmmm du Catfish. Mais non c'est le Bass ici. Achigan si tu préfère!

Cacawet a dit...

Quand je poigne ça, je fait du Catch and release, juste pour q'ils mangent les couches qui flottes ;)

Drew a dit...

Spa mangeable du poulamon! Pis Ste-Anne-de-la-Pérade ça pue en esti!

Galadriel a dit...

Moi et ma grande gueule, il y a 3-4 ans de ça étions des filles de bois.

On allait à la pourvoirie de mon amie (le Notawissi). C'est à Ste-Anne-du-lac, au nord-est de Mont-Laurier.

Mais maintenant je ne sais pas ce que ça a l'air car elle l'a vendu.

J'aime bien la chasse.
Surtout quand les hommes reviennent au chalet.
J'ai attrapé beaucoup de gibier à poils avec mes appâts.
;)

Ça fait trois fois que je recommence mon commentaire parce que Blogger "is currently unavailable". Câlisse.

Cacawet a dit...

Pour moi t'as montrée tes appâts a Blogger, parce que ce coup ci, ben ça marché :)

Grande gueule a dit...

Mais d'habitude, mes appâts font la job du premier coup... PAS APRÈS TROIS TENTATIVES STIE!!!

Mais là maintenant que j'ai une grand gueule je vais être irrésistible.
:P

Anderson Joey a dit...

Excellent post homme!
Je suis fermement d'accord avec votre point que les relations solides avec votre client est la clé , et utiliser la langue qu'utilisent vos clients . Ces deux points sont les principaux points clés que nous devons nous concentrer dans le marketing B2B.
chalet a vendre