mercredi, février 25, 2009

TANT QU'A ÊTRES CAVES ...

Je vais faire mon démagogue avec les poumons roses, sont fins pis intelligents eux autres. Parce que voyez vous, j'ai encore la même estie de crotte su'l coeur, de ne plus pouvoir fumer dans les bars.
Quand ils ont sorti la loi, je lisais partout, que les non fumeurs pouvaient ENFIN sortir dans les bars, sans risque de mourir. Les moindrement honnêtes, avouerons, que la faune des bars ne s'est pas alourdi, au contraire, il n'y a plus un chat, dans les bars, dans mon coin de pays.

Mais faut dire, que j'ai lus pas mal de témoignages de monde que ça faisait leur affaires. Ben ceux qui lavent pas leur linge, une fois qu'il a été porté. Ils était ben content, pas de fumée, vont pouvoir le mettre plusieurs fois, sans le laver, s'tie !

Pis a matin, en lisant ça, je part a rire. Ben calisse, chus d'accord avec eux autres. Pourquoi avoir 2 poids et 2 mesures. Quand c'est dangereux pour la santé, faut pas niaiser avec ça !

T'aime pas la fumée, ta peur d'être malade ou de mourir, bien assume.

Moi je dis BANNISSONS LES BAGELS CUIT AU FOUR A BOIS ! Et les pizzas aussi. Santé publique avant tout. Un bagel qui cuit a l'électricité, c'est tellement mieux pour la santé !

D'après moi, celui la, il a un poêle a bois chez lui, ou est un assidu du cancer pulmonaire :)

14 commentaires:

Léa a dit...

Vite vite je veux une bulle de verre pour y vivre !!!! Vite vite nous devrions commencer à distribuer des permis géré par le gouvernement pour savoir quand et QUI aura le droit de se reproduire ... LE SEXE C'EST PAS BON POUR LA SANTÉ!!!!!

Est-ce que quelqu'un sait à qui je pourrait parler pour déménager de planète ??? L'être humain commence royalement à me décevoir !!!

Désolé Cacawet ... je suis malade, a la maison et mon cerveau est complêtement brulé à cause de mon foyer au bois!!!

Bonne journée!

; )

Cacawet a dit...

Ouin, ça n'a pas fait que du bien a moi, ce post la ;)

Léa a dit...

: )

Le Redneck a dit...

Y'a quand même une différence entre bar et taverne. Toi tu te tiens dans les tavernes.

Je veux pas te faire de peine mais j'étais un de ceux que ça écoeurait au plus haut point de revenir d'un endroit et de sentir la cigarette. Pis je me lave, pis je lave mon linge c'est pas ça le problème.

Le monde font souvent un rapprochement entre la boisson et la cigarette mais quelqu'un qui boit une bière tranquille dans son coin, ça dérange personne. La fumée incommode les autres, c'est prouvé pis c'est triste parce que mes valeurs libertariennes me poussent à accepter que tout le monde a le droit de fumer si y veulent, c'est votre choix, cependant la valeur libertarienne rajoute ceci à la fin "En autant que ça nuise à personne d'autre".

Bref, t'a le droit de t'envoyer une ligne de coke dans ma façe si tu veux, en autant que t'en calisse pas dans mon nez de force. Well, la cigarette c'est autre chose. T'a beau pas vouloir me fouttre ta fumée dans la figure... tu le fais pareil.

Cacawet a dit...

Wow, je me tenais dans UNE taverne.
Pis J'y vais quasiment plus, justement a cause de la cigarette.
Un chien a une niche, moi chus pas uns chien. Pis me faire fumé dans une niche, ben pas pour moi.
Je respecte tout les endroits ou il ne faut pas fumer, resto, lieu public, etc. pis ça me derange pas !
C'est dans les bars que ça me fait chier. Parce que tout les calisse d'hypocrites qui pronait l'interdiction, ben c'était juste de la bullshit.
Peut etre pas dans ton beau pays, mais icitte, c'est des mangeux de marde, et des frustrés, qui ont fait ça, juste pour brimé une minorité, qui dans le fond, en etait meme pas une, dans les bars.
Tu doit sortir souvent toi, pour en sortir des de même.
Je respecte les autres, pis mon defaut je le contient.
Mais les estie d'hypocrites...
Ont pourrait élaborer, sur plein d'autre cas, mais ça vas revenir a Me, I , and Myself :)

Anonyme a dit...

Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku ku klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
et dotclear dit :Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant -
Quels Pétochards gerbants à Dotclear de la " blogosphère " :)

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Cacawet a dit...

Tu devrais recommencé a fumer toé !

Fuck off a dit...

Hypocrite tu dis? Ils rentrent dans la même criss de catégorie ques les PETA qui portent des chaussures de cuir caliss.

Ben oui, toé, en plein mois de juillet c'est les foyers au bois qui causent les smogs à montréal. On est demême nous autres! Pis c'est à cause des fumeurs que ça va mal dans le monde! Esti que le monde est con. Pis con est un terme très faible.... m'en va pêter une coche moé là.

Le Redneck a dit...

Ah bin là si tu parle des hypocrytes qui sortaient pas dans les bars de toute façon et qui se proclament défenseur de la veuve et de l'orphelin, je comprend ton amertume.

Mais bon, oui j'ai déjà sorti pas mal pis oui ça me faisait chier les fumeurs. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Moi je fais pas de distinction entre avoir de la fumée dans la figure au restaurant ou de la fumée dans la figure quand je danse ou que je bois une bière accoté dans un bar. Pour moi c'est la même chose (pour reprendre ton exemple restaurant vs bar).

Ceci dit, j'avais pas de problème dans un resto quand la section fumeur était à part. Je crois que c'était chez Scores que c'était bien fait. Des murs qui allaient jusqu'en haut pis juste une petite porte. La fumée se rendait pas jusque dans mon assiette pis c'était correct. C'est clair que dans un bar tu peux pas faire ça mais bon.

Si je suis un tenancier de bar pis que j'ai le choix entre des fumeurs en tabarnack qui viennent quand même mais qui vont fumer dehors ou des non fumeurs qui veulent pu venir pantoute... je va essayer d'accomoder les non-fumeurs. C'est triste mais c'est ça.

Cacawet a dit...

Fuck, ouin quand ta pète ta coche, ta pète pas a moitié. Je l'ai ADORÉ ton post :)

Dan, Je parle pas de restaurant pantoute, c'est degueu la fumé au resto.
C'est mes pour p'tit bars, que la loi fait chier.
En finissant hier, j'ai arreté au bar au coin de ma rue . Pour une fois il y avait pas mal de monde.
Des jeunes et moins jeunes.
Au mois le 3/4 sont sorti a l'exterieur pour fumé.
Bien il faisait chaud hier, probablement que c'est pour ça qu'il y avait du monde....

Le Redneck a dit...

Hahahh ouais! Ceci dit je pètais même pas ma coche encore :)

Mais c'est parce que t'a dit que dans les resto tu respectais cela mais que dans les bars ça te faisait chier. Si je me met du point de vue du fumeur, je comprend. Mais du point de vue non fumeur, de la boucane dans façe durant le repas ou plus tard dans la soirée, ça demeure de la boucane dans façe.

C'est un sujet tellement délicat parce que la fumée de cigarette c'est juste une conséquence non intentionelle de fumer. Je veux dire, ON LE SAIT, que vous faites pas exprès pour nous la calisser en pleine figure. Mais malheureusement y'ont pas encore inventé une cigarette qui fait pas de fumée ou que la fumée se dissipe comme par magie.

C'est juste ça la différence majeure. Quelqu'un qui boit, ça dérange pas, à moins qu'il te pisse dessus. Quelqu'un qui prend un exstacy non plus, à moins qu'ils viennent se frotter sur toi (quoique si la femmme est cute). C'est franchement pas fair que votre vice soit autant visé par le gouvernement mais dites vous que c'est juste l'hostie de boucane qui nous agace..pas les fumeurs en tant que tel.

Autre chose en terminant. Je suis CONTRE les publicité anti-tabac. Pas celles où ils parlent de la fumée secondaire mais celles qui parlent que c'est mauvais pour ta santé pis blablablabla. C'est très infantilisant pis ça viens justement à l'encontre de ma philosophie de liberté. Fais ce que tu veux avec ton corps en autant que ça affecte pas le miens.

Cacawet a dit...

M'as t'expliquer pourquoi que je fume.
Je prends mon temps, quand je lis les commentaires.
Quand j'écris Fuck, Ça s'adresse a Fuck off :)
Quand j'écris Dan, Ça s'adresse a toi.
Pour ça que je fume, chus pas stressé PANTOUTE ;)))))

Le Redneck a dit...

oups! Ouin mais... tu devrais mettre des points là comme ça.

"Fuck: ouin quand ta pète ta coche."

Parce que là ça avait l'air de

"Fuck ouin, quand t'a pète ta coche".. ce qui aurait pu être remplacé par "Crisse ouin, quand t'a pète ta coche".

ou bedon utiliser
@Dan: bla bla bla

@Fuck: bla bla bla

ahhh pis Fuck Off :)

Cacawet a dit...

:)