mercredi, mars 25, 2009

JOSÉE ( CACAWET ) DI STASIO

Je voulais essayer mon nouveau thermomètre électronique. Je me suis informé a Drew, si c'était pas pire cette gugusse la. Et il m'a affirmé que c'était parfait pour un rôti. Mais j'avais des doutes, sur la précision de l'engin, vu que ça venait de Chine.

Faque j'ai pas pris de chance, j'ai inséré mon autre thermomètre ordinaire, celui que je suis habitué avec, pour voir si les températures concordais.

Malheureusement, j'ai muffé mon rôti de 5 degrés. Sur mon vieux thermomètre, je vérifie la température en Fahrenheit, et sur l'électonique je l'avais mis en Celsius. Une chance que je me suis réveillé....
Un petit rôti français, pas cher. Mais concocté avec amour !

J'ajoute plein de gros poivre dessus. Pis vous pouvez faire des incisions et y ajouter de l'ail.
Je le beurre sur les cotés.
Badigeonner de moutarde de Dijon.
Plein d'épices Montréal Steak Spices
Mes 2 thermomètres. Chus équipé han ! Il y a des hôpitaux du tiers monde qui ne peuvent même pas profiter de ces gadgets ;)
Le résultat, avec 5 degrés de trop. Il était quand même appétissant.
Mon assiette.
Et il s'est envolé comme par enchantement !

17 commentaires:

Drew a dit...

Un vrai chef sti!

Sont excellentes ces épices là en plus :-)

Le Redneck a dit...

Hahhaa malade! Mais c'est surement pas aussi bon que la recette de rosbif à ma mère avec sa sauce secrète!

Oui oui! Secrète!

Belleflu a dit...

Ouin, j'ai manqué ca mais je vais me reprendre t'inquiete pas.

Cacawet a dit...

Drew, merci :)

Dan, m'as m'informé... Mme G a Terrebonne ? ;)

Belleflu, T'as pas rien manqué, il était trop cuit pour toi !

Le Redneck a dit...

Hahha bin oui! Va cruiser ma mère pour avoir sa recette :)

Le Redneck a dit...

Tu viendra me voir à Atlanta, je va t'en faire une copie :)

Cacawet a dit...

Dan, je suis sur qu'elle est distinguée, comparé a toi :P
Pis a Atlanta, a part pour la sauce secrète de maman, la viande c'est probablement juste de la vache... Vous avez même pas de baby back ribs qui ont de l'allure :)

Ian @ Taiwan a dit...

J'utilise le Montreal steak spice ici a Taiwan dans mon resto ( Un steak house). Il y a rien de meilleure. Par contre tes asperges sont trop cuites, ca se vois dans la photos. Ha ha ha

Cacawet a dit...

Hey come on... i like them that that way, juste un peu molle :)

Cacawet a dit...

Ian, t'es tu rendu avec un restaurant ?

Ian @ Taiwan a dit...

Ca fait 2 mois maintenant.

Tu aimerais manger a mon resto. J'ai une boucherie avec des pieces entiere de NY, Rib eyes, filet et short rib. Quand tu es pret a commander, je sort un piece au complet sur le comptoire et tu me dit ou couper dans la piece. Je te coupe ton steak sur mesure et tu le paye au poid. Je te cuisinne le tous sur le BBQ.

:)

(C pour ca que g plus le temp d'alimeter mon blog. J'alimente des bouches maintenant.)

A+

PS: Passe sur mon facebook si tu veux voir des photos.

http://www.facebook.com/group.php?sid=cdb764a0b88fc5f230899f2e3e5e72dd&gid=63044842517

RichAfrik a dit...

On dit pu le tiermonde mais les pays émergeants.

Pis des gadgets comme ça y en a dans la RichAfrik. Les chinois sont partout maintenant «le péril jaune mon frère, le péril jaune»

Shnoukys a dit...

AYOYE J'EN VEUX....fait chier!!!
Va lire mon blogue tu va comprendre hahaha

Ian @ Taiwan a dit...

Tant que a cuire tes asperges autemps...La prochaine fois, fait une creme d'asperges avec.

Ha ha ha

Cacawet a dit...

You're in shape today, man ;)

-A a dit...

Je comprends pas ? C'est les épices à steak Montréal qui font cuire le rôti ? T'as pas besoin de le mettre au four ? Et les légumes d'accompagnement se génèrent spontanément dans l'assiette ?

Anonyme a dit...

Lie unconditional on your plump for with spur which will add inches
to your height. It is decorous increasingly important to
get a good pinnacle Height increase Asset, you hold taken the first plus pace towards getting the
results that you motive as intimately as merit.

My web page how to increase your height
My site: height increasing insoles