mercredi, mars 04, 2009

MON MOMENT DE LUCIDITÉ.

Ont connais tous du monde, dans notre quotidien, qui aimerais entré dans notre bulle, ne serais ce que, pour nous faire plaisir ;) , ou parce que ces personnes ont besoin de nouvelles amitiés...

Un exemple qui m'arrive souvent... Je suis assis au bar seul, je regarde le télé, je fais un peu de small talk avec la barmaid, je suis bien, chus heureux.
Arrive un gars que tu connais, qui te salut et que tu salut, tout vas bien. Mais la il décide de venir s'asseoir a coté de toi pour te faire la jasette. Ostie que ça te tente pas, mais t'es poli, pis tu te ferme la yeule, pour pas le froisser. T'écoute d'une oreille, mais tu voudrais être ailleurs. C'est pas d'être asocial, c'est d'être dans ta bulle !

Mais moi en y pensant ( bien oui, je fais pas juste me saouler et me geler, je pense de temps en temps ) je trouve que parfois, je suis vraiment asocial. C'est pas du tout, parce que je suis de mauvaise humeur, c'est parce que je suis comme ça.

Un p'tit top 5, que je pratique, et qui me prouve que je suis asocial.

5: Le téléphone sonne souvent une certaine soirée, normalement la curiosité l'emporte, même si tu répond pas, tu vas au moins voir qui t'as appelé. Pas moi.
4: Plusieurs de tes amis, t'invite a une soirée bien le fun. Tu te trouve une ou des activité fictives, pour pouvoir être seul a la maison.
3: Tu vas gazer ton char. Tu paie directement a la pompe, pour pas avoir a entrer dans la station, ou le dépanneur, et ne pas a avoir a affronter le commis, et sa question... un p'tit café avec ça ?
2: Tu prend une semaine de vacance dans le bois, a la pêche préférablement, pour seulement te parler et te répondre.
1: Tu te part un blogue. Tu peut enfin dire ce que tu veux, sans être coupé par un fin fin, qui a vu la terre tournée, dix fois plus que toi ;)

13 commentaires:

Léa a dit...

Je te comprends que trop bien ... Il m'arrive souvent d'être dans ma bulle et de ne laisser de place à personne ...

Ce qui est encore plus difficile pour une femme ... les bars! Oui oui, il m'est arrivé à plusieurs reprise d'aller à la taverne du coin un soir ou j'avais envie de prendre un verre , SEULE ! Le choix de la taverne est assez simple, pas de gino camaro pour te faire de l'oeil et te demandedr si tu habite chez tes parents ...

Mais encore... J'arrivais assez tôt, assez pas peigné merci, 0 poupoune, assise au dernier banc du bar avec le JOURNAL! C'est assez clair que je ne suis pas là pour me trouver une baise criss !! Même la serveuse ne me parle pas !!!

Bah non ! Ya toujours un mononcle pour venir te jaser de sa moto et de son chalet et te dedmander ce que tu as bien pu manger pour être belle de même!!!

ASTIIIIIEEEEE !!!!!!

baon ...

Merci, ça fait du bien!

: )

Life Saveur a dit...

Tu devrait faire semblant d'entendre des voix dans ta tête qui te pousse au meurtre... pis tu te tourne vers l'importun pis tu t'mets a y parler de Jesus.

Ca dervait faire la job.

Drew a dit...

Que j'te comprends donc!

RichAfrik a dit...

Ici en Afrik, c'est comme des mouches noirs. qui attaquent une bulle blanche.

Cacawet a dit...

Lea, C'est sur que pour une femme seule dans un bar, c'est pas jojo.

Life, Pour ma part, ça marcherais pas ton truc.Le monde qui m'entoure continuerais la discussion ! Y'en a des esties fuckés dans mon boutte ;)

Drew, Amen :)

Rich, belle analogie :)))

Mistral a dit...

So désolé, dude, I swear juré spitté que je veux pas te faire chier. Chuis sincèrement d'avis que c'est pas ça, antisocial. Les zouaves qui t'entreprennent sans porter la moindre attention aux signes que tu émets (Décolle, man, hostie, come on, tu voé pas que ça me tente pas...), pis qui ignorent les signes plus forts que tu diffuses ensuite, eux sont antisociaux calvaire. Autrement, si on s'en tient à ta définition, chuis au regret de dire qu'à côté de moé t'es Patrice L'Écuyer sur l'échelle de la convivialité. I know, ça t'insulte de te faire dire que t'es pas si chien. Me suis excusé d'emblée.

Pour les cocottes qui se lamentent pask'un mononc les achale à la taverne: z'avez pas d'affaire à la taverne. Never did. Bienvenue aux dames my ass.

Drew a dit...

Mistral vient de scorer un point!

Mon estime d'antisocial en a pris pour son rhume :-D

Mistral a dit...

Stie que j'file mal.

J'veux pas de point, pas scorer, no shit.

So damn sorry.

Cacawet a dit...

Moi, je viens de fumer un joint, pis je pense, que vous êtes toé deux dans brumes.
Ou ben vous savez pas lire !
Chus pas antisocial, je suis un ASOCIAL.
Pas le meme chose pantoute.

Mistral a dit...

Pas ma crisse de faute si tu prends de la droye pis que t'as écrit asocial au lieu d'antisocial.

Yo, Drew: remember comment t'as expliqué à JF en sixième année? Ça marche en trentième et quarantième année aussi, héhé.

Drew a dit...

;-) Mistral je sais mec! Je sais!

Cacawet a dit...

Nanananananan

Mistral a dit...

:-)