vendredi, avril 24, 2009

VIE DE MARDE ! ( 1 )

A shop, ont a une machine a café des plus moderne. Une belle machine qui fait toute sortes de cafés. Même des chocolats fouettés, une belle patente. En plus, ça coute pas une cenne, la cie defraie tout les couts.
Notre seule obligation, c'est quand il manque de café, ou de chocolat, on debarre la machine, et ont rempli le tout.
V'la une couple de mois, mon confrere de travail me dit qu'en se servant un café, un mulot a tomber dans son verre de styro qui s'est renversé, et le mulot s'en enfuit.
Ben voyons donc, la machine est juchée sur une armoire de métal,qui ne touche a aucun mur. Y'a pas un mulot qui peut grimper la, c'est lisse comme une filliere de métal.
De bonne heure comme ça, j'avais mis ça sur une mauvaise nuit de sa part, une hallucination. Mais comme il n'est pas menteur, il fait juste exagérer un peu, parfois, ça me trottais pareil dans la tete.
Assez que parfois, en prenant un chocolat mousseux, si je poignais un motton, l'image du mulot me revenais en tete, et le coeur me levais.
Mon confrere de travail, arrive tout le temps avant moi, monte a la cantine et se fait un café. Moi quand j'arrive, je start l'ordi, je check mes e mails, et ensuite vais le rejoindre.
Ce matin meme routine, sauf qu'il n'est pas assis a lire son journal, y'é plutot en train de faire un No 2 . D'habitude le premier de la journée c'est un café normal pour moi, mais aujourd'hui j'y vais avec un chocolat fouetté. Je place mon verre, et pese sur le piton approprié.
Des que ça se met en marche, un mulot saute dans mon verre le renverse et s'enfuit. J'ai fait le saut en tabarnak, mais je riais en avoir mal au ventre. Quand le confrere m'as entendu rire, il se demandait la raison de mon fou rire. Apres lui avoir expliqué, je me suis excusé pour avoir douté de lui.
J'ai crissé le verre au poubelle, et je m'en suis fait un autre.
Trop tard le mal était fait, apres la premiere gorgée, le coeur m'as levé...

3 commentaires:

Drew a dit...

Tsé les p'tits chocolate chips sur la crème fouettée de ton café là...

Ben c'est pas des chocolate chips man ;-)

Cacawet a dit...

I Know .... :)

Anonyme a dit...

ishhhh moi jaurais jamais osé un deuxième ahahah