samedi, avril 25, 2009

LAC ACHIGAN, UP NORTH.

J'ai profité de la belle température, pour aller faire un tour dans le nord, au chalet familial. J'en avais pas parlé a la famille, parce je voulais checké mon quai, apres deux ans de desastre a l'encrer. Ce coup ci, je l'avais juste attaché au mur, mais j'étais inquiet pareil. Avant d'avoir un gros quai comme ça, j'avais juste le petit, que je montais sur le terrain, a tout les automnes.
Premiere surprise, d'habitude le lac Achigan, cale jamais avant le mois de mai. J'ai appris plus tard qu'il avait calé cette semaine.
La deuxieme, c'est quand un de mes copain s'est apperçu qu'un arbre etait tombé sur le toit du chalet.
La troisieme, comme j'en avais pas parlé a mes soeurs et a ma mere, que j'allais au lac, j'ai été bien surpris de les voirs arriver. Ben il fait beau pour tout le monde, faut en profiter.
Une chance que j'y suis aller, parce que j'aurais eu un appel de ma mere, comme quoi le chalet était a la veille de tomber...C'est ça l'age ;)
Faque vas falloir que j'y retourne la semaine prochaine, avec une chainsaw.

Mes chums sont fins, ils ont cirer mon pick-up !

Toute pour m"électrocuté !

L'arbre a la grandeur du toit.

En arrivant....

Mom, pas enervée, constatant...

Le quai a tenu le coup, au moins.

Le gros avec la biere, si je vous en parlais, je pourrais ecrire un livre ;)

Ont était bien.

Il faisait plus frette dans le camp, que dehors.

11 commentaires:

Belleflu a dit...

Moi je fais rien la semaine prochaine et je suis maitre dans l'art de couper les arbres. De plus avec la forme que J,ai ca va etre un pette monté sur le toit enlever ca donc confirme quand on part.

L'unique Fred a dit...

Quelle belle place, maudit chanceux.

Jacynthe a dit...

Wow vraiment belle place ou vous êtes je suis jalouse moi la :P

Drew a dit...

Z'êtes bin installés! Besoin de barils pour ton quai?

Cacawet a dit...

Belleflu, c'est noté :)

Fred, Merci !

Jacynthe, J'espere que tu vas venir faire un p'tit tour cette été avec les flots ;). Reste juste a convaincre Drew, il est un peu sauvage, avec les blogueurs ;)

Drew, Merci. Les barils au pris l'eau un peu, vas falloir que je les vides.
Pourquoi, t'es capable de m'en procuré ?

Sara a dit...

Ah non, pas un pick-up! lol

Drew a dit...

Ça peut être possible, au rythme de un Baril par mois... T'en a besoin de combien?

RichAfrik a dit...

août 2008, je l'avais dit qui tomberait le sapin.

Mom a l'air en pleine forme:)

Cacawet a dit...

Sara, :P

Drew, je te remercie, mais a date j'en ai pas de besoin.

Richard, Ça l'air que tu te marie ?
Big m' as dit ça !

Mélodie a dit...

C'est parce que ya pas à se méprendre, t'es le portrait de ta mère ! vous avez presss la même face !

Cacawet a dit...

T'as rien vu !