jeudi, avril 02, 2009

OUSAMA

La cie pour laquelle je travaille, a mis beaucoup d'emphase sur la sécurité au travail, ces dernières années. Tour les cours inimaginables, nous sont fournis pour abaisser le nombre d'accident. Et pour s'assurer encore plus de notre implication, la cie nous donne un bonus qui peut s'élever a $ 400 par année.
De par ma fonction, je doit m'assurer que TOUT les gens qui viennent soit, livrer ou chercher de la marchandise, porte un casque de sécurité ainsi qu'un dossard. Et si par malheur, j'oublie de le mentionner a quelqu'un, mon boss prend la relève et remet le tout a l'ordre des choses ;)

Hier, arrive un camionneur, pour prendre la livraison d'une palette. C'était Ousama, ben comme ! Avec un magnifique turban vert, et pas de casque de sécurité :)
Le gars parle seulement en anglais, bien je veux dire baragouine l'anglais. Comme il prend seulement une palette, je fait pas de cas de son casque de sécurité... il est pas pour défaire son turban, pour 2 minutes, et ça me tente pas de voir ce qu'il y a en dessous.
Mais mon boss lui, veux qu'il mette son casque, et lui fait comprendre tant bien que mal, la politique de la cie a ce sujet. Ousama ne comprend rien, pis moi, j'ai de la misère a ne pas rire au éclats.
Finalement Ousama sort du bureau sans casque.
Et la je demande au boss, s'il avait vraiment l'intention de lui faire ôté son gros turban ?
Mais la je riais en en pleuré, juste a y voir la face !
Le boss m'explique qu'il n'est pas raciste, mais qu'il est contre les accommodements raisonnables, la loi c'est pour tout le monde.
Pis je suis bien d'accord avec lui :)

4 commentaires:

Drew a dit...

«ça me tente pas de voir ce qu'il y a en dessous.»

Dommage, j'imagine de la manière que t'aurais raconté ça pis j'ris tout seul!!

Cacawet a dit...

Le boss, a demandé pa e mail au ressources humaines, quoi faire dans un tel cas... A date ILS SAVENT PAS :)))))

Apres ça, ça chiale apres les syndicats ;)

RichAfrik a dit...

le problème se pose pas en Afrik, il ont tous des chapeaux, des tuques rasta, des turbans, des sorte de casque afrikain. pis sont tous en gougoune.

Cacawet a dit...

Ben S'Tie, moi qui pensait qu'ils mourraient tous du sida, chus a terre ;)