mercredi, mai 06, 2009

EXPERT EN CROTTES !

Bon, pour ceux qui le savent pas, le nom cacawet, veut dire en swahili ( langue bantoue, écrite en caractères arabes et diffusée dans toute l'Afrique orientale ), expert en crottes. *
Et comme la semaine passé, je racontais a mon chum Belleflu, l'histoire de ma machine a café, spécialement pour le chocolat fouetté. Belleflu, l'avait lue sur mon blogue, mais m'as avoué, qu'il pensait que je niaisais. Ouff, si lui ne me croit pas, j'ose même pas imaginer, ce que vous en avez pensé, vous autres les internautes.
Mais la, je vous ai pas conté le suite.
Après avoir méticuleusement nettoyé la machine, ont a reparti ça a neuf. Sauf que, dans ma tête, les esties de mulots avaient fait un dommage beaucoup plus important, sur mon subconscient. Je n'étais pas capable de boire un chocolat fouetté, sans un haut le coeur.
J'ai essayé de me mettre un peu de plomb dans la tête, en me disant qu'avec un tel nettoyage, le problème était réglé. Ouin, pas tout a fait. Malgré le poison a mulots, le matin je vérifiais tous le temps dans le verre de styro, si avec les quelques graines de chocolat, ne se trouverais pas une couple de crottes de mulots.
Ben oui, there back calisse !
Le problème est du au fait que le chocolat est amener au fouetteur, par un vis sans fin, qui elle envoie le chocolat dans un cylindre coupé en deux. Et c'est la, par cette ouverture que le mulot, se gave de chocolat et fait ses besoins. Bien sur il fait ça seulement de nuit, il n'est pas dérangé.
Faque a tous les matin, je fait un chocolat fouetté, pour faire tomber les excréments, pis je lave le conduit, pour ensuite m'en faire un bon.
Mais même a ça, je vous avoue, que j'ai pas le coeur fort fort.

* C'tune joke, pour la swahili. J'ai toujours rêvé d'insérer ce mot la dans un de mes post :)

11 commentaires:

Anonyme a dit...

En-tk, moi te connaissant j'ai ben dla misere a croire sa staffaire la...j'ai ben beau etre blonde la...
Meli

Cacawet a dit...

JE TE LE JURE !

Drew a dit...

C'est pas tellement que ça arrive qui me rends perplexe là... C'est que tu continue d'en boire calvaire!

Mais j'te crois là!

Fuck off a dit...

... je reste en campagne... pis... y'a des mulots dans ma cuisine qui ont chier dans mon toaster faque je te crois. Sauf que moi j'ai crissé le toaster aux vidanges, après avoir fait une toast grillée et fumée à l'odeur de crotte de mulot MAIS, ça me couterait ben d'trop cher de tout jeter ce qu'ils ont chier dessus... ah oui, laisse un pinceau à badigeonner près d'où les mulots vont, tu vas voir, c'est l'fun!!!

Hispong Elbayne a dit...

Mais...

Es-tu le seul de ta shop à savoir la condition de la machine à café?

Hahahaha!

monpetitbobo a dit...

Vraiment? Un petit lavage te suffit? Tu es brave ou beaucoup plus accro au café que tu ne le crois!!!

Cacawet a dit...

Drew, come on! La pandémie tu fait tu peur ?
Une p'ite crotte de mulot... Yark :)

Fuck off, le pinceau, avec quoi dessus ? Faut que j'essaie :)

Hispong, tout le monde le sait, même le boss.
Sauf les invités :)

Monpetitbobo, Y'a plein de jokes qui me viennent en têtes, mais je vais m'abstenir :)
Brave, pantoute. J'ai jamais vecu dans un monde aseptisé, pis j'en suis pas mort.
Pis le café, parce qu'il est gratuit, j'en ai toujours un, que je jette après 2 gorgées, parce qu'il est froid.
Mais de la biere par exemple...J'en jette jamais ;)

laccroc a dit...

tant que t'en retrouvera pas un mort dans ton café sa passe encore, mais moi je laisserai faire les grains de chocolats, ont sait jamais, tu pourrait te tromper:)

Cacawet a dit...

Je peut pas me tromper, je scrap le verre au complet :)

Jacynthe a dit...

Sa donne un petit gout different :D

Cacawet a dit...

Toé, ma comique :)