mercredi, mai 13, 2009

PITCHÉ MOÉ DES ROCHES !

Je sais même pas par ou commencé. Ya tellement de situations, ou vous me faites capoté. Je sais bien que je suis vieux jeu, pis j'ai la tête dure, mais criss que vous êtes moumounes, pis suiveux.

Les sacs de plastique, ça l'air que Lobwaws charge 5 cennes le sacs de plastique que vous prenez lorsque que vous faites votre commande. Le mouvement écologique applaudit...Loblaws eux autre doives rire, profit en hausse. Mais presque personne ne parle de ça, ben voyons donc, ça pas d'allure !

Pour vous donner fière allure, surtout ceux qui ont des enfants, et les autres pour bien paraître devant ceux qui ont des enfants, vous vous faites accroire que vous protégez la planète, pour les générations a venir... Bullshit !

Je dis pas que c'est bon des sacs de plastique, je dis que vous êtes des hypocrites... Pis ça ce n'est qu'un exemple !

12 commentaires:

Drew a dit...

La Reine qui s'en va faire l'épicerie...

La Reine qui amène son sac...

La Reine pis ses idées de grandeurs a besoin de deux sacs en plastique extra...

La Reine qui paie par débit...

L'esti de caissière épaisse qui oublie de lui dire que les sacs sont 5 cennes

La même crisse de caissière sans génie qui termine la transaction en ne chargeant pas les sacs et qui ne veut pas effectuer une deuxième transaction interac pour 10 cennes...

Stupidité à l'état brut colisse!

L'Adulescente a dit...

hum.
Cé vrai que je me sens beaucoup plus écologique avec mes ti sacs recyclable à l'épicerie... Surtout quand j'en rempli un de betites boîtes de jus bien sur-emballés en paquet de 8, que chacune des tites boites est aussi emballé de plastic, sans oublié chacune des tites pailles qui sont aussi emballées individuellement...

ha que je suis écolo n'est-ce pas?

Cacawet a dit...

Drew, Ça pis plein d'autres choses. Mais faut etre politicaly correct...

Z, Depuis quand ils vendent du vin rouge en si petits contenants ;)

Drew a dit...

Calvaire si ça avait été moi j'aurais viré mon esti de sac à l'envers pis j'aurais demandé de me faire rembourser!

Mais bon, la Reine s'en vient pas pire :-) Mon caractère de chien déteint sur elle!

Cacawet a dit...

Quand je vais a SAQ, a place d'acheter 3 ou 4 bouteilles et payer pour un sac, ben j'achete une dizaine de bouteilles, pis il me donne une boite :)

Mais j'ai bien des boites vides a maison ;)

L'Adulescente a dit...

vas t'acheter des sacs au Loeblaw... tu pourras mettre tes boites dedans ;)

Jacynthe a dit...

Je trouve ca ridicule de charger les crisses de sacs en plastique. J'ai fait l'effort d'apporter des sac ecolo ils pourraient genre laisser faire la fucking charge de 5 cennes. Pis sti qu ils me font chier avec leur écologie. Je veux ben faire un effort mais si j apporte mes sacs en me disant j ai pas grand choses a acheter un sac va faire l affaire et je ressors de la avec plus de choses ils devraient fermer leur bouche pis me donner le sti de sac.

Désolé j ai eu une bulle qui vient de passer.

Drew a dit...

Oufff... Pis elle est même pas SPM là!

RichAfrik a dit...

En France ça coute 10 centime.

En Afrik y é donne encore.

Le Redneck a dit...

Bah! C'est sur que ceux qui chialent sur les sac en plastique sont hypocrites un peu. Je pense que ce qui les font paniquer c'est le nombre. Tsé des fois tu va a l'épicerie, y mettent ta pinte de lait dans un sac tout seul genre. Bref, t'achete 12 trucs mais t'a 10 sacs. Les emballeurs des fois sont pas trop brillants.

Cependant je me suis dernièrement procuré des sacs en tissu qu'on peut réutiliser. Ils ne chargent pas encore les sac en plastique aux USA sauf que depuis que j'ai pu de chat et donc pu de litière à vider j'tais pas mal écoeuré d'avoir des sac en plastique pour rien.

Bref, ces sacs là en tissu sont BEAUCOUP plus grand, BEAUCOUP plus solide que les sac en plastique. donc une épicerie hebdomadaire ça prend peut-être 3 ou 4 de ces gros sac là alors qu'en temps normal on avait 10-12 petit sac en plastique. La deuxième chose c'est que certain de ces sac en tissu sont disponible en version thermos... si on peut dire. Genre que ça garde les aliments chauds ou froids. (y'a comme un genre de papier métal en dedans là). Donc quand tu sais que t'a d'autre courses à faire après t'a pas peur que ça scrappe ta viande ou ta crème glacée quand y fait 40 degrés dehors.

fak bref, chu d'accord avec toi au sujet des écolos mais d,un autre côté c'est tellement pratique les sac ré-utilisable

Sacrament que je sonne comme une femme avec mes trucs de magazinage :)

M'en va jouer au golf pour rétablir mon taux de testostérone

Fuck off a dit...

ah ben calisse de tabarnak! l'adu, faut qu'on s'parle! Moi aussi j'ai 15 sacs pour l'épicerie, dans lesquels je crisse tout format individuel: Les jus, barre tendre, etc. Si je les utilises, c'est pas pour l'environnement, c'est juste que ça criss moins le camps dans l'truck.

J'fais ma part pour l'environnement par contre. J'pête dans la salle de bain seulement.

Cacawet a dit...

Bien oui fuck off, tu pête juste dans la salle de bain...
Pis je gage que ça sent la lavande ;)