dimanche, juin 07, 2009

CLUB DU LAC DES BAIES

Ont a eu ben du fun et passé une belle semaine. A part pour notre journée d'arrivée, presque que pas de pluie, mais un vent a écorné les boeufs :). Ben sur, il a fallu pêcher avec nos coats d'hiver le température etant pas mal fraîche.
Étant donné que mon chum Belleflu, avait emprunter un 4 roues a son père, ont a pu visité des lacs éloignés, et ainsi faire de belles randonnées en bicycles, sans trop se forcer le cul.
Pour ce qui est de la Pourvoirie du lac des baies, située a une quinzaine de kilomètres en foret, de la municipalité de Sacré Coeur, près du Saguenay, nous avons été bien reçu, sauf que nos petits moteurs 4 forces, était permis seulement sur le grand lac en face des chalets, et que pour pêcher a la traîne sur les autres lacs, ma pêche favorite, il nous fallait louer de petits moteurs électriques. Et comme j'avais pas été averti de ça, j'étais un peu en crisse en arrivant.
La pourvoirie est un mix de lacs avec truites indigènes, et une autre partie avec des lacs ensemencés avec de grosses truites mouchetés. T'avais pas besoin de demandé au proprio, si le lac était ensemencé, après avoir capturés 3 truite sur tel lac, si elles étaient uniformes tu le savais.
Comme c'était une première pour moi, de pêcher dans quelque lacs avec une valeur ajouté ;) j'ai pu voir une belle différence entre les 2 truites. Pour le goût, rien a redire, sauf que pour les capturer, la truite indigène de poids inférieur, livre un bien meilleur combat, que les grosses ensemencées. Pour imager ça, je vous dirais qu'une truite de 12 pouces d'une livre, tire plus qu'une ensemencée de 2 livres. Notre petit chalet de pêche

De la bien belle truite
Belleflu avec nos captures !
Le lac des baies
Grandeur parfaite pour quatre adultes
L'avion du proprio, probablement acheté avec des moteurs électriques loué par de gars comme moi :)
Je l'ai pris celle la parce qu'il ne ventait pas.
Secteur des chalets avec tente pour les BBQ
Mes trois comparses, Belleflu, Yo, et Soleil.
En traversant le Saguenay sur le Armand Imbeaut

14 commentaires:

Hispong Elbayne a dit...

Wow.
Toute une fin de semaine, t'as dû relaxer en tabarouette!

Drew a dit...

Bon ben... J'ai faim! Ou est-ce soif?

Belles truites!

Cacawet a dit...

Hispong, 5 jours. Bien mieux qu'une fin de semaine :)

Drew, me cherche un fumoir. Canadian tire en spécial. Je pourrais fumée a chaud ou a froid.
Pis de la truite et du saumon, a froid, je trouve ça bien meilleur.
Avec d'la biere ou ben un p'tit blanc frette, sur salade avec citron, pas de capres j'aime pas ca, pis huile d'olive.... mummm :)

Jacynthe a dit...

J'aime le poisson mais faut absolument pas que je vois le poisson entier sinon pas capable de manger ca moi. Mais bon j'étais hors sujet. A voir les photos wow belle semaine vous avez eux.

Drew a dit...

C'est le bois le truc pour fumer le poisson. J'ten refilerai du bois de pommier kin

RichAfrik a dit...

pas besoins d'en acheter un four ! j'en ai acheté un pis y é en dessous du camps

Pourquoi vous êtes toute rouge, vous êtes vous lancé du clamato.

Cacawet a dit...

Jacynthe, du paté chinois a la truite, c'est tu pas pire ?
:P

Drew, j'en ai deja acheté un sac :)

Ti-Moon, en dessous du camp, ok.
il y a tu un élément de compris, ou c'est juste une boite de tôle ?

Jacynthe a dit...

J'aime pas le paté chinois :P

RichAfrik a dit...

c'est une boite de métal verte. chu pas sur qu'il y a un éléments chauffant. je pense qui si je me souviens bien il reste de la sciure de bois mais pas du pommier c'est sûrement du cerisier.

Anonyme a dit...

Thanks for sharing your info. I really appreciate your efforts and I will be
waiting for your next write ups thanks once again.


Visit my web site :: silk scarf

Anonyme a dit...

it is attractive to jump at the chance to acquire cheap kids glasses

sherry jiang a dit...

Imagine a beautiful room that draws gasps of appreciation when people enter the room. If you are thinking of your living room, adjust your perspective and take a mental walk to your shower http://www.plumpinguk.co.uk/showers.html. A shower has endless possibilities to make a statement and ensure an invigorating wash every day.

Zhu Y a dit...

Our pneumatic factory was founded in 2000,CHECK HERE. In decades of serving China pneumatic industry, we have built our reputation on product knowledge, world class suppliers, application support, and value add services. Our commitment to our employees, customers and vendors is the core of our business beliefs. In our factory, there are more than 80 front-line workers, 3000 squares working shop.Our main products are air Pneumatic Cylinder, solenoid valve and also a lot of pneumatic fittings like Air Gun.

Cheap Tap a dit...

Buy Great Quality Bathroom Sink Taps with Cheap Price at http://www.cheaptap.co.uk/bathroom-sink-taps-c-15.html. We offering different kinds of bathroom taps for you to choose.Antique, LED and Wall mounted