vendredi, juin 26, 2009

JERKY, SMOKE MEAT, ET MERGUEZ.

J'adore manger du boeuf jerky. Vous savez le boeuf mariné et seché. Normalement tu peut le faire toi même avec un déshydrateur ( excellent aussi pour faire sécher des cocottes de pot ;) , ou en faire fumer a basse température.
Pis comme en fin de semaine, météomédia annonce de la marde, je vais profiter de mon fumoir pour faire plusieurs expériences.
Après avoir fouillé sur internet, pour avoir différentes recettes de marinades, j'ai pas trouvé encore quelles épices mettre sur mon corn beef ( poitrine de boeuf mariné ), pour en faire un smoke meat. Si vous avez des idées elle sont les bienvenues.
Pour ce qui est du jerky, excellent avec de la Budweiser ;) lors de mon voyage de pêche, j'avais acheté chez Costco, un Oeil de ronde complet, avec l'intention de faire des steaks pour un repas. Erreur ! de la vrai semelle de botte. Mais pour faire du jerky, je suis sur que je vais y trouver mon compte, avec cette pièce de viande, juste a la couper sur le même sens du grain de la viande.
Et pour mes merveilleuses merguez, ostie qu'elles sont bonnes. Juste a les déposer dans le fumoir, un peu de bois hickory, 2 heures de fumage, pis quand je les manges, mon estomac a une jouissance :)

7 commentaires:

Nick T. a dit...

MMMMMM, Meat.

Jacynthe a dit...

M en vient souper chez vous :P

Malorie a dit...

Si j'avais à faire du smoked meat, je ferais celui-là, testé par une blogueuse que je connais bien et qui a du jugement. Bon, ça vient de la famille de freak Taillefer, mais si il est bon...
http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2006/12/smoked-meat-maison.html

Drew a dit...

Épices à steak Montréal de Club House mon chum ;-)

Cacawet a dit...

Nick, Meat and Tailgate :)

Jacynthe, t'es pas venu, pourtant je t'attendais :)

Malorie, j'ai checké ça, ça avait l'air bon. Mai j'ai pas vu de boucane, dans la recette :)

Drew, c'est ce que j'ai fait. Pis j'ai pris des photos. Probablement sur le blogue a soir.
Et toutes le reste de ce que j'ai fait en fds.

Anonyme a dit...

Oui l'oeil de ronde y font le pastrami avec sa et oui tu peux faire des steaks par contre tu doit piquer ta viande.Un bon boucher de grande surface va utiliser sa pour les tournedos en spécial,sinon faut prendre une brisket (poitrine)pour le vrai smoke meat .Souvent va falloir la commander les bouchers se serve de sa pour faire de la viande hache sa te donne un idée du prix vraiment pas cher encore moin qu'un oeil de ronde.

Anonyme a dit...

bonjour connaisser vous se site il est pas mal saler,fumer,set plus tot sa//www.saler-fumer.com/Photos.html si vous interrese