mardi, juillet 28, 2009

LES CROSSEURS...

Je veux pas parler de Lacroix, ou ben de l'autre voleur, mais de nous en tant que société. Les penseurs ne voient que ceux qui peuvent crosser les autres, s'en ai maladif. Pis j'en ai mal au coeur.
Ont est rendu, a ne plus faire confiance a personne.
Comme si tout les individus, avait des oeillères, et que les penseurs nous guiderais.
Hier, j'écoutais a la radio, une spécialiste en relations humaines, qui disait qu'il ne fallait jamais dire oui ou non, a un employé. Plutôt essayer de faire comprendre, par un questionnement, un geste ou une action ( comme prendre des notes sur ses revendications ), pour ne pas blesser la susceptibilité de la personne. Good moove !
C'est probablement pour ça que nous avançons a pas de tortue dans plein de projets de société.

Et pour la protection des individus, c'est débile !

Ou je travaille, une journée est prévu au mois de septembre, pour promouvoir la sécurité. Je ne sais encore rien du programme de la journée, mais il nous demande de signer un lettre, leur permettant d'utiliser les photos qui peuvent être prises, lors de l'évènement, et qui peuvent être diffusé sur le journal de la cie.... Calisse. Après m'être informé du pourquoi de cette lettre ( je savais déjà la réponse, une poursuite. ), je me suis interrogé sur le pourcentage de danger d'une telle poursuite... A peu près nulle, sauf si un tata, déséquilibré, dépressif, ou un crosseur entrait en action. Pour une personne !!!
Avoir des réflexions comme ça, les emplois au Québec s'en porte mieux. Et ma cie, se protège tellement bien.
Et si t'es pas gros, bien le contraire s'applique aussi. Des crosseurs il y en a des petits aussi, pis partout. Faque les mécanismes, que se soit en environnement ou santé etc, etc, font en sorte de ne rien laisser passer, parce qu'il y a des crosseurs partout.
Ma mère a 80 ans, et au chalet familial, ou elle passe seulement une partie de l'été, la municipalité a très a coeur, l'environnement, et je suis d'accord avec ça. Sauf que des bureaucrates, ça voient des crosseurs partout, et ça agit en conséquence.
Après avoir tout réglés les petits bobos environnementaux, que le chalet, qui a 60 ans as, l'inspectrice est venu inspecter ;).
Dans la chambre principale se trouve un vieux lavabo, une antiquité, aucunement fonctionnel. L'eau ne s'y rend pas, et le tuyau de renvoi est coupé au ras le plancher.
Bien imaginez vous donc, que pour avoir son certificat et éviter de payer une amende, il faut retirer le dit lavabo. Parce que peut être, le lavabo peut se faire reconnecté... Gang de calisse.

Tout ça parce que quelque crosseurs, change toute les données, pour la grande majorité.
La confiance n'existe plus, les penseurs nous dirigent.
Pis ça, ça fait pas un peuple bien bien fort !

11 commentaires:

Le Redneck a dit...

Hahha parle moi z'en pas. Moi je veux parler des autre crosseurs comme Madoff pis Lacroix.

C'est clair que c'est scandaleux ce qu'ils ont fait. Mais, ça toujours existé ça. Sauf qu'astheure que ça sorti aux nouvelles, c'est rendu que si té riche, té crosseur.

L'association est faite pis tu peux pu enlever ça de la tête des gens. Là ça part en croisade pis ça veut rajouter de la règlementation, limiter le salaire des hostie de crosseurs.

RichAfrik a dit...

Garde le lavabo antique ! peut être qu'un jour on vas le remettre...

Ah non! MOM voudra pas...

J-F L'internaute a dit...

Je comprends mal l'affaire du lavabo et j'irais plus haut avec ça, surtout si tu peux prouver qu'il ne pourra jamais fonctionner.

Mais pour en revenir à ton billet, nous vivons dans une société de plus en plus paranoïaque et le pire c'est qu'on a presque pas le choix. Si on ne l'est pas un peu, c'est là qu'on peut se faire fourrer par quelqu'un qui cherche du monde beau, bon et gentil.

C'est triste mais ça ne va pas aller en s'améliorant car il n'existe plus de valeurs dans notre société. La religion a disparut (on dira ce que l'on voudra mais elle véhiculait quand même le respect de son prochain) et c'est maintenant l'argent, le profit et le pouvoir individuel qui prime sur tout. Vraiment, c'est la merde!

@Redneck
"...si t'es riche, t'es crosseur..." pas forcément vrai. Lacroix et Madoff n'ont pas dépouiller des crosseurs. Certaines personnes avaient fait fortune honnêtement et ils voulaient faire ce que tout être sensé ferait, placer son argent. Les crosseurs en ont profité.

Cacawet a dit...

Toi le Redneck, des que ça parle d'argent, tu t'excites...
Y'a pas rien que ça dans la vie.
L'amour, la famille, le travail, pis Ron Paul :)

Rick, J,ai oté le lavabo, pis y traine dans la haie a soleil. Il était pesant, tout en fonte :)

JF, C'est parce qu'anciennement ont avait une vielle tank sceptique en rondin de cedre, qui recevait le bain et les toilettes.
Le lavabo dans chambre n'etait raccordé a rien, c'est pour ça que NOUS l'avons condamner il y a de nombreuses années. Mais l'inspectrice, dans son beau petit power trip d'environnementaliste, a décider qu'il fallait l'oter !!!

Pis pour ce qui est de la paranoia, elle est transmise a toute la population, qui eux autre la transmettte a leur enfant etc etc etc.
Ça fait qu'on est rendu avec une crisse de gang de paranoiaque, qui tellement bien ( Mal ) informé brasse de la marde pour des riens.
Je pourrais te parler de l'algue bleue, Une vraie farce, une histoire montée en épingle pour la plupart des lacs. Mais au moins, il y a une conscientisation au probleme :)

Cacawet a dit...

C'est pas dur a comprendre, Ils nous prennent tous pour des trous d'culs.

JF L'Internaute a dit...

Un power trip
Je ne sais pas si vous le pouvez mais bâtard que j'me battrais contre ce genre de crétinisme. Il doit certainement y avoir une possibilité de faire la preuve hors de tout doute que un raccordement est impossible. J'avoue que ton histoire m'enrage en peu contre ces gens qui décident qu'ils ont raison et veulent justifier leur job...

Pour la paranoïa je pense qu'il y a deux moteurs à cette roue. Les profiteurs qui ont maintenant l'Internet comme nouvel outil l'Internet et les médias pour trouver de nouvelles idées "profitables" et l'Internet sert aussi aux paranos qui propagent leurs craintes. Bien sûr... il y a aussi les crétins qui partent de fausses rumeurs (légendes urbaines) pour voir l'effet que ça va faire.

Au fond, la facilité des communications est grandement responsable de la situation que l'on vit.

Cannelle a dit...

Ça y est, j't'en tabarnak pour le restant de la soirée. Ça se peut pas, ça se peut juste pas. Y a quelque chose à faire, kidnape le Maire, je sais pas moi. Repose ton lavabo à sa place, pis si quelqu'un te dit de quoi, envoye-moi le! ;)

Le Redneck a dit...

Euh! M'en fou de l'argent :)

J'en ai pas beaucoup alors c'est un problème de moins dans ma vie.

Cependant, ce que je dis, c'est vrai.

À cause de 2-3 crosseurs aussitôt qu'on parle d'une entreprise qui a fait des profits, ça deviens automatiquement des crosseurs qui profitent de leur employés.

RichAfrik a dit...

faut lui dire de me garder ça

RichAfrik a dit...

Quand je vais revenir pour de bon

:)

Cacawet a dit...

JF, Si tu pense que m'as perdre mon temps, a m'obstiner avec des bureaucrates, c'est bien mal me connaitre :)
Pis je suis entierement d'accord avec ta derniere phrase.

Cannelle, Comme je l'ai dit plus haut, je perdrais pas mon temps a l'hotel de ville, mais si toi tu y allais pour les engeuler, juste pour voir le show, je pense que j'irais :)

Dan, bien d'accord avec toi. Mais la on parle de petites et moyennes entreprises.

Rick, Aille toi, mon ramasseur de cochoneries :P