mercredi, juillet 29, 2009

MOINS UNE !

Vous en rappelez vous de celle la ?
Hier après souper, je jase avec mon chum Belleflu dans le salon, lorsque Batman, rentre par la petite fenêtre coulissante du salon avec un oiseau dans la gueule.
Avec l'expérience, c'est bien facile de deviner ses manigances. Pareil comme un gamin. Si il rentre dans la maison, décontracté ;), pas de problème. Mais si il rentre en vitesse, en faisant des détours, je suis certain qu'il a chassé un animal quelconque.
Mais hier c'était une première, comme j'ai attrapé le chat des son entré, j'ai pu libérer l'oiseau drette la. D'habitude, l'oiseau vit encore, mais n'est pas fort, fort.
Et hier, je sais pas ou il a ramassé ça, mais il avait dans la gueule, un bel p'tit oiseau vert tirant sur le jaune, très jolie.
Normalement je prend l'oiseau, pis je le pitch sur mon gazon a l'arrière. Quand je fait ça, le chat sort aussitôt, pour aller le rechercher, et parfois le réintroduire dans la maison...l'estie :)
Je pensais que ça serais le même cas hier, bien non, des que j'ai ouvert la main, il s'est envolé, pis Batman l'as pas repoigné.
Tout un karma, cet oiseau la !

3 commentaires:

Jacynthe a dit...

Pauvre petit Oiseau. Une chance que le chat n a pas été capable de le rattraper

Drew a dit...

Un pic vert d'après moi ton oiseau...

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/499x380/0/50/87/61//PicVertJeune-IMG-0034trd.jpg

Me semble de voir le fun qu'il se ferait avec un poulet asteure...

Cacawet a dit...

Jacynthe, ouin, mais il vas en pogner encore une crisse de gang :)

Drew, En plein ça mon ornithologue Toé ;)