mardi, juillet 07, 2009

POW POW, T'ES MORT !

Je lisais le texte de mon p'tit sauté ( je l'aime bien), et de l'autre qui cherche la VÉRITÉ ( je l'aime bien lui aussi). Pis il m'es venu a la tête, 2 conversations que j'ai eu, une v'la 20 ans avec une docteur, et l'autre en fin de semaine, avec une autre docteur :) .
Mais ça peut aussi s'appliquer, a la société en général, qui dicte la façon que l'ont devraient vivre, pour ESPÉRER vivre plus longtemps.
Il y a longtemps, j'avais pogné une pneumonie, j'ai passé un paquet de tests, pour ensuite rencontré la docteur. Après m'avoir posé plein de questions sur mes habitudes de vie, elle m'avait annoncé, que si je continuais a vivre de cette façon, je ne dépasserais jamais l'âge a laquelle le paternel est décédé ( 57 ans ). Ça m'avais marqué et ça me marque encore. Mais pas assez pour changer mes habitudes de vie.
Je vis ma vie, comme je l'entend. Bien sur qu'avec l'âge je me suis assagis, parce que le corps vieilli lui aussi. Comme un vieux char. Si tu le traite aux petits oignons, peut être, je dis peut être il vas toffer plus longtemps.
Quand le char est neuf, tu peut aller n'importe tout, après 10 15 ans, t'essaie de pas trop le maganer, les pièces ont de l'usure, même si tu l'as bien entretenu.
En fin de semaine, j'avais a faire un tour dans le nord. Arrivé au chalet familial, le belle mère de ma nièce, un médecin, était la a jaser. Comme je fume, en montant les nombreuses marches pour me rendre au chalet, je me suis mis a tousser. Elle me fait remarqué que ma toux est profonde...
Ma soeur, part alors sur une diatribe, en expliquant que notre père est décédé jeune, et que je ne me soucie pas de ma santé.
Ben sur, que je ne fait pas d'exercice, je fume, je boit pas mal d'alcool, je me drogue, mais la situation aujourd'hui, est diamétralement opposé a ce que je faisais a l'âge de 20, 30, et même 40 ans, je l'ai dit plus haut, je me suis assagis.
Il n'y a pas un être qui est fabriqué pareil, moi compris. Ça m'intéresse pas de m'entraîner, de mangé bio, de manger supposément santé. Je fait ce que me tente. Les signes, mon corps me les transmets. Comme exemple, j'adorais manger du ragoût avec les jus de cuisson, pu capable asteure, trop gras. A 20 ans, pas de trouble a boire une 24, aujourd'hui quand je dépasse 12 bières dans une journée, chus pu capable, pis dans dix ans, peut être que je ne serai pas capable d'en prendre 6, si chus encore en vie ;)
Quand je lis son blogue a elle, j'ai beaucoup de misère a comprendre le fun qu'elle peut avoir, a s'entraîner comme ça, pourtant elle le fait pour elle, sûrement pas juste pour sa santé, elle se magane :)
Si il a une chose que je désirerais, qu'importe l'âge, c'est de mourir en santé, parce que les p'tits vieux qui en arrachent, je trouve ça désolant.
Life is a party.
ENJOY !

4 commentaires:

Hispong Elbayne a dit...

Dans le fond, t'as ben raison!

Cacawet a dit...

Hispong, J'ai peut etre pas raison, mais je fonctionne comme ça, pis a date ça marche ;)

Drew a dit...

J'pourrais ben faire un copier-coller du commentaire que j'ai laissé chez Oops... Mais bon, t'iras voir j'suis trop paresseux :-P

Cacawet a dit...

Ben la, chus plus vite que toi. Je l'avais deja lu, c'est pour ça que j'ai écrit ce post la ;)