dimanche, juillet 26, 2009

SOUVENIR D'ÉTÉ, AU LAC ACHIGAN

Mon père, qui est décédé il y a 22 ans, avait acheté un p'tit chalet, sans solage, ni hivernisé. Au début, il me faisait promettre de faire un trou dans la glace l'hiver, pour pouvoir s'approvisionner en eau.
J'étais alors adolescent, et aucun sacrifice, n'aurait pu m'empêcher de profité du chalet familial.
Dans ce p'tit coin de pays ( Lac Achigan, St Hippolyte ) j'ai vécu mes premières amours, mes premiers jobs. Et j'y ai même demeuré a l'année.
Ça bien changé depuis. La vie ainsi que le lac. Je suis gâté par la vie et je l'apprécie. Faque pour vous faire chier, je vous emmènes en bateau avec moi, virtuellement.

Cliqué sur les photos pour agrandir.


Mon préféré ! Parce que sous la petite galerie construite dans le roc, se trouve un hamac :)






Lui, y se casse pas la tête avec le trafic de l'autoroute le lundi matin.
Je ne suis pas pauvre, ni riche, Mais il y en a qui ont de l'argent, s'en ai presque gênant.
Comme dans mon jeune temps !




Le chalet familial
Un demi solage, pas encore hivernisé, mais combien jouissif !

Le quai !!!! Enfin terminé les réparations.





15 commentaires:

Lionne a dit...

De toutes les belles maisons que tu nous as montrées, c'est le chalet familial que je préfère. Il est coquet, chaleureux, et j'imagine très bien à quel point ça doit être bon d'y séjourner. Un très bel endroit, tu as de quoi être fier !

Drew a dit...

Non mais calisse t'as tu vu les chalets!!!!!!!!!!!

Cacawet a dit...

Lionne c'est gentil, merci.
Mais hier, quand la tank septique a débordée, c'était moins agréable un peu... :)

Drew, Les propietaires, TOUS des anciens B.S, qui se sont recyclé.
En quoi, ça je le sais pas ;)

SexySoda a dit...

Merci pour la balade en bateau. T'as senti mes mains autour de ta taille ? ;)

Cacawet a dit...

:) Que oui !
Pis pas seulement autour de ma taille, beauté ;)

L'unique Fred a dit...

Et il a encore des Québécois qui disent que le Québec ce n’est pas beau.

Magnifique les photos.

Cacawet a dit...

Merci Fred :)

Jacynthe a dit...

Wow belle cabane qu'ils ont eux mais tellement trop gros je ne veux meme pas m'imaginer le ménage.

Moi j'aime bien ton chalet il m a lair plus acceuillant.

RichaFrik a dit...

Que de Souvenirs....


Je me souviens quand le gros chien du voisin à déchiré le petit chien.

Ta tout pris le gas du boat mon ostie, encore.

Cacawet a dit...

Jacynthe, d'apres moi ils doivent avoir des femmes de menage, surtout celle avec l'hélico :)

Rick, Chus pas comme toi moi, je n'amene :P

Extra-bacon a dit...

c'est dans la baie de l'ancienne auberge des cèdres ta maison?

me semble que oui.

si c'est le cas, on a vécu longtemps l'un en face de l'autre :D (ou presque)

Cacawet a dit...

Non.
Entre le domaine Namur pis l'ile :)

Extra-Bacon a dit...

Oui, entre le domaine namur et l'île Mercier. (l'île détenue par des jésuites de Loyola d'ailleurs)
c'est exactement la que je situais ton chalet familial.
Moi, (mes parents), sommes en face, un peu vers la gauche quand tu regardes le large, chalet brun avec garage à bateaux sur le bord de l'eau.

d'ailleurs, sunshine ce w-e, je vais aller faire un peu de ski nautique ou de wake.. tu y seras?

Cacawet a dit...

Ha ben un voisin ou une voisine :)

Je vais plutot m'y rendre pour la fin de semaine de la fête du travail.
En espérant t'y rencontrer un de ces jour !

Anonyme a dit...

awesome blog, do you have twitter or facebook? i will bookmark this page thanks. jasmin holzbauer