mardi, octobre 20, 2009

CHASSE OU PAS...ESTIE

Au cours de l'été, un de mes chums m'avait demandé de l'inscrire via internet au tirage au sort de la SEPAQ, pour avoir la chance de pouvoir abattre, soit un veau ou une femelle chevreuil, a l'intérieur d'un secteur donné.
Ayant déjà été chasseur, je sais bien que les chances de récolté une femelle, est très grande. A toute les fois que j'ai chassé dans ce coin la ( Zone 4 ) j'ai aperçu un nombre incroyable de femelles, mais j'avais pas le droit d'en abattre une, vu que j'ai jamais eu de permis.
Faque en remplissant son formulaire, il me demande d'en remplir un pour moi aussi... Tout d'un coup !!!
Pour lui faire plaisir, je m'exécute. Un p'tit $ 8.00 a l'eau.
Lorsque j'ai eu les résultats, SURPRISE , j'en ai gagné un ! Mais pas lui .
Pis la, je suis bien tiraillé.
J'ai chassé sur ce territoire, pas loin d'une dizaine d'année, j'ai chassé dans le nord, près de l'Annonciation, et j'ai fait 3 ou 4 voyages de chasse a l'île d'Anticosti, mais le fait d'avoir blessé des animaux, sans les retrouvés, m'a dégoûté de la chasse.
Mais d'un autre coté, j'adore mangé mon gibier, surtout le chevreuil qui a un goût si particulier. C'est bien meilleur que du boeuf, a mon humble avis.
Ça me tente pas, pis ça me tente.
En fin de semaine passée, j'ai fait mon premier moove, j'ai été cherché mon permis, auquel était attaché mon permis de cerf sans bois.
Une chose est sure, je ne prendrai pas une semaine de vacance pour la chasse, mais j'ai promis a mon chum d'y aller la fin de semaine de l'ouverture, la semaine prochaine.

C'est si beau un chevreuil !

11 commentaires:

Drew a dit...

«Ça me tente pas, pis ça me tente.»

Ben là... t'as ta réponse calisse!

J'te fais ça en Wellington mon chum? Avec une duxelle de King Eringy et pleurottes kin!

Belleflu a dit...

Laisse moi tiré y va tombé drette la, aucune blessure, la mort immédiate. J'ai pas besoin de lunette moi. Pis j'ai pas le shake non plus.


Me semble que chu un peu sadique a soir!

Drew a dit...

«J'ai pas besoin de lunette moi. Pis j'ai pas le shake non plus.»

:-D

Sti que je l'ai ri celle-là Belleflu

Cacawet a dit...

Mes 2 esties de comiques :P

Le Redneck a dit...

Aye! Pas le droit de chasser dans ce territoire de ma famille ancestrale :)


Sérieusement y'a tellement de chevreuils dans ce territoire là, qu'il s'en tue plus avec les chars qu'avec les armes...

Magnolia a dit...

Je suis d'accord avec Redneck. Pis si t'en frappe un avec ton char, ben tu peux meme pas récupérer la viande: y prefere le mettre dans les cannes de Dr Ballard!!!

Ecoute, profite donc de ta chance: je fais un bourgignon débile ou un tournedos en croute délicieux avec confit de fenouil et d'oignons rouge caramélisé!

Le Redneck a dit...

Ouin bin. Ça l'air que quand c'est frappé par un char, la viande est pas bonne.. Je sais pas à l'aide de quel phénomène mais ça l'air la viande est pas tendre :(

C'est peut-être juste une légende urbaine des garde chasse pour éviter que les gens s'achètent des vieux pick-up toute "décalissé" pis chasser le chevreuil en fonçant dessus :)

Cacawet a dit...

Dan, ton frere la police, y'en rammasse tu des chevreuils ;)
Ben non il a pus rien de bon, c'est de la fricassé a l'intérieur.

Magnolia, ca doit etre tres tres bon.
Pis j'ai encore ma machine pour toi.
ca serais bon avec des pâtes fraiches ;)

Magnolia a dit...

T'as vraiment gardé la machine a pate? ben la, j'en revient pas!!! Je te promets d'aller chercher ca a mon retour!

Pis en passant les gars, quand le chevreuil est tué sur le coup, ca fait de la bonne viande mais a l'endroit de l'impact, tu peux juste faire de la viande haché! Je sais ca de mon ami indien!!!

Cacawet a dit...

Bien sur je l'ai encore !
Mais il y a 1/4 de pouce de poussiere dessus :)
Et j'ai aussi encore, les batons de golf que le redneck voulait, pis qu'il n'est jamais venu cherché !

Jacynthe a dit...

Loll Cacawet fait il rire de lui par Belleflu et le Drew :D