samedi, octobre 10, 2009

FRESH SMOKED ATLANTIC SALMON

Un vendredi soir, plate a la tv, même le show a Laliberté qui a pas levé, j'en ai profité pour fumé du saumon de l'atlantique. En spécial chez Métro, y'a rien de trop beau. Facile a faire avec une saumure sèche.
2 Tasses de gros sel de mer et une tasse de cassonade, bien mélangé ensemble. Comme les filets de saumon était trop long pour mon fumoir, je les ai coupé en deux.

Ensuite application de la saumure sur mes filets Deux heures après, une grande partie d'eau sort des filets, et les rendent un peu plus fermes Ensuite rincer les filets a grande eau, pour y déloger tout le sel et la cassonade
Mettre sur les grilles enduite de Pam, la peau dessous Dans le fumoir, avec un bol d'eau. A 190 f pendant 2 hres 30. J'ai pris du pommier comme bois de fumage
Un petit ajout de ma part, je les badigeonne de sirop d'érable, et les retournent au fumoir a 170 f pour un autre 2 heures
Il ont pas mal rapetissé, la chair est ferme, mais très tendre.
Reste pu rien qu'a faire le cochon ! Miam, miam :)

13 commentaires:

Belleflu a dit...

Je vais t'échanger une tranche de saumon contre du foie d'orignal très frais si tu veux mais on mange le foie ensemble avec ben du bacon.

Cacawet a dit...

For sure, le chasseur :)

Drew a dit...

Il te sert en esti ton fumoir! Excellent achat à ce que je peux voir

Life Saveur a dit...

Mon chum a un fumoir, j'vais aller l'emprunter pis essayer ta recette ce week-end.

Le bol d'eau au fait tu le mets au dessus des copeaux ?
Pis les copeaux sont secs ou tu les arose pour pas qu'ils crament trop vite ?

Cacawet a dit...

Drew, mets en ! Pis je me fume un jambon cer apre midi :)

Life, oui l'eau au dessus, pis je mets les copeaux 1/2 hre dans l'eau avant.
Pour mon fumoir, ça dure environ 3 hres avant que j'en mettes d'autres.
Tu vas voir vraiment bon :)

Cacawet a dit...

Life, pis met le au frigo, bien meilleur !

Life Saveur a dit...

Ok cool.
J'essais ça demain ou lundi pis j'ten donnes des news.

Miss C a dit...

WOW !!! J'en veux j'en veux j'en veux !!!

Cacawet a dit...

Je suis généreux, tu viens en chercher quand tu veux !

Life Saveur a dit...

Merci pour la recette mon chum.
C'tait vraiment excellent, pis au look c'était identique a ceux que t'as fait, alors j'ai pas du me tromper !!

Je l'ai fait au bois d'Alder par contre, pis la p'tite touche de sirop d'érable... délicieux !

Jacynthe a dit...

La fait attention a toi a te voir aller et manger tu vas etre malade :P

Cacawet a dit...

Life, je connaissais pas ça le Alder, faque chus allé voir ça sur Wiki, pis pour le saumon ça l'air a etre parfait.
Pis ça fond dans la bouche :)

Jacynthe, Pis j'ai fait un gros jambon, celui avec un os.
Il a fumé 20 hres, super bon, mais vas falloir que je me fasse de la soupe au pois, pour toute passer ce jambon la :)

Anonyme a dit...

May I simply just say what a relief to find someone who actually
understands what they're talking about online. You certainly understand how to bring a problem to light and make it important. More people ought to check this out and understand this side of your story. It's surprising you
are not more popular because you certainly have the gift.


Also visit my blog post: low carb essensplan