lundi, octobre 05, 2009

SURFER...

Lorsque je lis des blogues, pis que ça se plaint de tout et de rien, de l'autobus qui arrive tout le temps en retard, du chien du voisin qui jappe, que la collègue de travail ne me regarde pas, ben vous comprenez, les p'tits aléas de la vie, ça ma fait chier !
T'sé écrire juste pour te plaindre, de niaiseries...
Pis je trouve ça plate.
Mais dernièrement, je lis mes blogues favoris, pis je viens triste.
Triste pour eux.
Perte de job, crise financière, échec amoureux, emploi introuvable, problème de santé , name it, de vrais problèmes.

Pis moi de mon coté de priviliégé, tout vas bien. Chus chanceux !

Mais ça pas été tout le temps comme ça. J'ai connu tout ça, pis j'appelle ça du surf !
Je vois la vie, comme si j'étais en mer, sur une planche de surf.
Quand ça vas mal, je suis dans le creux de la vague, avec toujours l'intention, de surfer en haut. Malheureusement, c'est pas juste ma volonté qui décide, les vagues me transporte pas tout le temps ou je veux aller. Faut que j'attente la bonne vague, celle qui vas me faire surfer tout en haut. Pis parfois c'est long, très long.
L'important c'est de rester tout le temps positif.
Parce que la bonne vague, elle vas arriver. Pis si tu sais la voir, au bon moment, bien tu peut être sur, que tu vas surfer pendant un maudit bon moment, a t'en faire séché les dents !
Mais oublie pas, la vague vas encore casser, pis faut que tu remonte encore dessus.
Mais c'est ça la vie !
A tous vous autres, MERDE !

15 commentaires:

Galadriel a dit...

Ah c'est un beau billet ça!
Ça m'a fait du bien de te lire ;)

Cacawet a dit...

Gal, Merci c'est gentil :)

Drew a dit...

Calisse que j'taime!

(Même si t'aurais préféré que ça soit Jacynthe qui te le dise)

DRÉPANOCYTOSE a dit...

Belle analogie.

Je chec les vagues ici en Afrik pis y en a une belle à toutes les 7 vagues.

Cacawet a dit...

Drew, WOW !
Qu'est ce que tu veux, je peut pas tout avoir :)

Lionne a dit...

Ben d'l'allure ton affaire ! J'achète ! Ça me fait penser à mes montagnes russes ;-)

Cacawet a dit...

Tu vois, chus pas tout le temps, un enfant ;)

Lionne a dit...

Ça j'le sais ! Mais l,enfant en toi est bien vivant, pis c'est correct de meigne!

Jacynthe a dit...

J't'aime :D :P

RAINETTE a dit...

le surf, les montagnes russes, vivre en accordéon, très beau billet .


Moi j'essaie par contre d'éviter ça et d'essayer que la ligne soit continue. Pas trop de down et forcément pas de up !
On a quand même un certain contrôle je crois.

C'est vrai que tu dis pas juste des niaiseries:

Je te dirais bien j't'aime moi aussi mais j'te connais pas assez, surtout que ma mère m'a bien averti de ne pas thcatter aik des inconnus sur le net !

Bise quan maime

Cacawet a dit...

CHUS BANDÉ ;)

Esther a dit...

C'est ça la vie, des ups and downs, rouler dans la garnotte pour apprécier l'asphalte ensuite. Perdre son porte-feuille, oublier un meeting, payer trop cher un cossin, se fire dire non... ça arrive à tout le monde. Ce qui fait que certains surfent là dessus et d'autres se noyent, c'est la résilience, la capacité à rebondir, à reprendre pied, à en rire, se laver les mains remonter ses culottes pis recommencer. Life.

:) Tu vieillis. Tu parles de l'évolution des autres blogueurs des fois mais sais tu que chez toi il y en a toute une??? Je dois aps être la seule à l'avoir vue!

Drew a dit...

Esther, tu scores un point là!

Jacynthe a dit...

Esther marque un gros point oui.

Cacawet a dit...

Vous en fumez du bon vous autres !

Bien merci :)