samedi, janvier 02, 2010

HALL OF FAME de 2009

J'étais bien content de rencontrer, même brièvement, mes 2 Hall of Famers. Les 2 m'ont surpris par leur simplicité. Mère indigne, par son petit coté sauté, m'a agréablement surpris. Pour ce qui est de son blogue, ça roule au ralenti, bien facile a comprendre, elle a beaucoup de projets en marche.
Pour ce qui est de Chroniques Blondes, ouff elle en déplace de l'air. Il y a Chez Jules, son polar, Je compte les morts et même pour un bout de temps, sa chroniques dans le J de M. Dans son blogue, toujours égale a elle même, une vision des évènements bien a elle, des amitiés que l'ont sent très sincères, en plus d'un p'tit coté qui protège la veuve et l'orphelin, mais ça faut le lire entre les lignes...
Pour ce qui est de son livre, je l'avais amené avec moi a Cuba. Je vous résume ça en 3 volets. Les 100 premières pages, avec beaucoup d'allusions aux personnages qui l'entourent dans le réel, j'ai eu le sourire accroché au visage très souvent. Pour les 100 autres pages, l'intensité augmentait de page en page. Et j'étais si bien ancré dans son histoire, que parfois en levant les yeux pour regarder de jeunes filles les seins nus sur la plage de Cayo Coco, j'avais un peu honte de mon comportement. Vous le lirez pour comprendre :P . La suite était très bien ficelé, sauf que j'aurai aimé qu'il perdure, la fin me mettant sur mon appétit. Vivement un second, pis comme elle aime le football de la NFL pourquoi pas, il y a tellement d'idiots la bas :)

Aucun commentaire: