samedi, janvier 02, 2010

MON BLOGUE 2009

Quand j'ai commencé a lire des blogues, pis que je commentais beaucoup plus, je voulais donc que les autres blogueurs s'intéressent a moi, pour leur prouver que j'en valait la peine.
Erreur, grosse erreur.
Mon idée de départ était JE VAIS VOUS FAIRE CHIER GRATIS, en humour pour ceux qui comprendrais, pis les autres irait voir ailleurs.
L'idée de se faire aimer virtuellement, c'est de la bullshit. Au mieux, se faire reconnaître avantageusement sur le sujet de notre blogue.
T'sé il n'y a rien de mieux, que de la vrai discussion en face a face, pour te faire connaître pis pour vraiment apprécier la valeur des autres.
Mon blogroll reflète, ce que j'aime lire. Pis ça veux vraiment pas dire au autres blogueurs que je les aimes, non ça veux dire je m'intéresse a ce que tu fait. Bien ou mal, je te trouve intéressant, la plupart du temps.
Et je dirais que 40% de mon blogroll ne me lisent pas, ou très peu. Who care.
Ont est tellement différent les uns les autres, que je trouve ça le fun d'essayer de tout comprendre la ligne de vie de mes compatriotes blogueurs.
That's the fun of it !

Pour moi le plus gros changement en 2009 a été l'explosion de Twitter. Peut etre que je me trompe, mais je trouve que j'y fait mon compte. Plein de blogueurs ont délaissé leur blogue pour twitter, ce qui a amener des lecteurs de blogues a aller voir autre choses. Et je crois fermement que ça m'as aidé, coté statistique.
Juste pour me vanter, avec sensiblement le même nombre de posts, en croissance de près de 45 %, de 24,000 en 2008 a près de 36,000 visites en 2009, il y a quelque chose qui s'est passé !
Pour plusieurs ce n'est pas beaucoup, pour d'autres c'est énorme.
Bien franchement, je pense que j'ai atteint mon peak. L'avenir le dira.
Je ne peut même pas vous remercier pour ça, je vous ne l'ai jamais demandé :)
Mais je me bombe le torse, chus un peu fier.

Asteure le travail de longue haleine est arrivé, vos blogues et de la façon que je vous perçois, je mis met drette la.

12 commentaires:

Richafrique a dit...

Ça s'explique les visites, je passe par ton blogue pour allez dans ton blogroll parce que j'ai pas le temps de chercher des blog.

Cacawet a dit...

Bon ben merci pour les 12,000 visites :P

pieceofbrain a dit...

Moi aussi je lis ton blogue et après je plonge au hasard dans ton blogroll! Une chance que tu es la :)

Cacawet a dit...

Pieceofbrain, T'es tu en train de me dire, qu'as vous 2 vous etes responsable de la hausse de mon achalandage en 2009 ?

A ben tabarnak :P

DEMIJOUR a dit...

Un blogue faut le faire d'abord pour soi et là on est heureux!

Toujours contente de te lire... pour toute sortes de raisons!

Et j'apprécie toujours le monde qui mettent un commentaire sur mon blogue. Même s'il n'y a rien à dire: c'est comme une étampe qui dit coucou je suis passée te lire.

Mais c'est correct aussi de ne pas laisser de commentaires partout ou l'on passe!

Je reste toujours surprise sur mon blogue de voir environ 80 lecteurs par billet alors que je n'ai que 3-4 commentaires...

Bon je cours lire le reste!

pieceofbrain a dit...

It's because we love you

Cacawet a dit...

Demijour, C'est sur qu'avoir des commentaires, c'est le fun et motivant.
Mais j'apprécie presque qu'autant les visites nombreuses, mais je t'avoue que ça pas été toujours le cas.
Pas besoin de parler pour aimer, juste se regarder parfois ça dit tout ;)

Pieceofbrain, You're such a sweetheart :)

Magnolia a dit...

Ben tu sais Cacawet, tu l'sais que je t'ai toujours aimé des le début!!!

Galadriel a dit...

Moi je te trouve chou pour un gars qui est supposé faire chier!
T'es comme un nounours baon ;)

Cacawet a dit...

Magnolia, Pis pour moi, pense tu vraiment que c'est différent :)

Galadriel, Pour te faire chier, j'ai trouvé une nouvelle façon !
Check toé ben ;)

Galadriel a dit...

Bof à date t'es pas trop tannant :D

Magnolia a dit...

El sait ben!!!