dimanche, janvier 31, 2010

POULET TANDOORI DE NICK, 6VELB.

Maudite bonne recettes que j'ai copié sur mon site favori, 6VELB. Il y a de tout sur ce site la.
Et comme il n'y a pas de football en ce dimanche, j'ai décidé d'offrir cette journée a la femme.
Bien sur avec la recette a Nick, mais aussi en me forçant pour vous allumer mes chères ;)
Au départ, je ne suis pas un grand fan de cari, ni de yaourt, mais comme la recette renferme plutôt une pâte de cari, je trouve que ça fait toute une différence.
Comme je suis très sauce, je n'ai pas seulement pris des pilons, mais aussi des hauts de cuisse désossés que j'ai noyés dans la marinade.
J'ai bien fait, parce que la marinade s'y imprègne beaucoup plus que dans les pilons qui ont été préalablement taillader, pour y faire entrer la marinade.
Pilon et haut de cuisse, débarrassé de leur peau

Marinade comme Nick l'explique. Sauf que j'aime ça un peu plus piquant. Donc j'ai ajouté un peu de sauce qui te fait réaliser que tu as des hémorroïdes quand tu en mets beaucoup trop ;)
J'ai recouvert les morceaux de volailles de marinade
Je voulais les faire cuire sur le BBQ, mais hier soir ce n'était pas l'idéal. Donc je les ai fait cuire dans un petit four de comptoir, en 2 fournée. Une pour le souper et l'autre pour mon lunch lundi.
Avec un peu de persil, ça leur donne de la couleur :)
Le résultat..... du BONBON !!! Et je suis sur que les enfant vont adorer.

5 commentaires:

Drew a dit...

Quand je regardais les premières photos, je me demandais comment ça y'avait pas une canette de bière qui trainait quelque part...

La quatrième photo m'a rassurée!

Cacawet a dit...

Hostie, j'ai oublier de l'inclure dans la marinade ;)

Nick T. a dit...

Wow, c'est comme un hommage-photo à ma recette!

Content que t'aies aimé ça!

On aura au moins deux autre recettes cette semaine!

DEMIJOUR a dit...

C'est vrai que les hauts de cuisses dans la marinade c'est bon en ta!

Cacawet a dit...

Ben oui, desossées il y en a partout, miam miam :)