vendredi, janvier 15, 2010

VALISE

A l'occasion de ma 20 ème année avec ma cie, la cie m'avais remis un catalogue de cadeaux, et je devais en choisir un pour mes 20 ans.
Dans le catalogue, il y avais horloge, montre, sculpture esquimaude, caméra, canne et moulinet a pêche, pis un set de valise.
J'avais choisi les valises, 3 , une très grande, moyenne, et petite, qui s'emboîtait l'une dans l'autre.
Comme je ne voyageais pas souvent, elle étaient disposé dans ma chambre a débarras.
L'an passé, pour mes vacances de football en floride, j'avais besoin de la grosse valise étant donné que je partais pour 11 jours.
Cherche, cherche, je la trouve pas. Je me rappelle que je l'ai prêté a une amie, mais elle me répond qu'elle me l'a remise.

Je sais que je l'ai prêté, mais a qui...


Mercredi, après le travail, j'arrête a la taverne, pour me faire payer mes gains au football, de la fin de semaine passé, pis pour bien sur, les écoeurés un peu.
Sur la télévision, a RDI, en boucles les images de Port au Prince. Tout a coup a force de voir les même images, je remarque ce grand monsieur qui marche dans les décombres, avec une grosse valise noire au dessus de sa tête...pareille, comme ma valise !

Pis la, j'allume !

Il y a 2 ans, j'avais rencontré une vieille connaissance, qui me raconte ce qu'il est devenu. Séparé, il était tombé dans la drogue et surtout les danseuses. Il vivait maintenant près de chez moi, avec un danseuse de race noire, Murielle.
Justement, elle s'envolait la semaine d'après pour aller visité sa mère et avait besoin d'une grosse valise pour se rendre...en Haiti a Port au Prince.

La belle Murielle, n'est jamais revenue, ni ma valise.
Bien franchement, j'aurais aimé mieux, pas m'en souvenir.
En espérant, que les deux soient encore top shape :(

5 commentaires:

Drew a dit...

J'espère...

Moi y'a une étudiante qui a perdu son père, sa mère et ses deux frères... Elle l'a appris en pleine classe ce matin :-(

Cacawet a dit...

Sad, sad sad !

DEMIJOUR a dit...

Je n'ai rien écrit sur Haïti car ça devient comme la Grippe A H1N1 - on ne parle que de cela.

Je suis sensible à tous ces malheurs et je trouve ça difficile de regarder cela.

Malheureusement je ferme les yeux devant ça - mais j'envoie mes pensées à toutes ces personnes qui vivent l'enfer sur terre en ce moment...

Richafrique a dit...

C'est certain que ta penser que je te l'avais prise ! Mais j'en avais acheter des pareils au canadien tire la dernière fois que je suis venu.

T'aurais du prendre la sculpture esquimaude.

Le Redneck a dit...

Hahhaha Canadian Tire :)