jeudi, janvier 14, 2010

VIEILLIR

Vieillir, pour MOI, MOI, MOI. Rien que moi.
La différence entre avoir 50 ans ou 25.
Le bon, pis les regrets ;)

Les regrets

* Être obligé de porter des lunettes pour lire... depuis l'âge de 45 ans, pis crisse que ça me fait chier.
* Les jeunes pitounes, qui daignent même plus me regarder, a cause de mon âge, et de ma forme arrondie :)
* La santé, je suis quand même chanceux, mais je m'aperçois que je ne m'en vais pas sur le bon bord.
* Mon bandage de pisse, a TOUT les matins. Et d'après moi, a cause de cela, j'ai probablement perdu un pouce, que je regagne avec une petite pilule bleue ;)
* Les femmes nues. De mon âge, ou un peu plus jeune, toute nue, méchante différence. Ha chus pas mieux, je le sais. Mais j'ai encore 25 ans d'âge mental, pis pour le boost, ça fitte pu. A 53, quand elle ont 30-35, encore pas pire. Le pire, être riche, je pourrais résoudre ça :P


Les bons cotés

* La peur, ou l'intimidation. J'ai oublié ça. Je peut être encore gêné, mais jamais intimidé. Et la peur, elle est bien cachée dans ma p'tite poche. Peur de personne.
* Les amis, sont rarement de passage maintenant. T'as eu le temps en masse de les connaître, et eux autres aussi. Je n'ai plus d'attentes et de déceptions.
* L'argent, fini ce problème la. Que j'en aille ou que j'en aille pas, je vais toujours n'avoir ! Un méchant casse tête, lorsque j'étais plus jeune. Pis tout d'un coup, j'ai compris. Suffit d'allumer !
* La solitude. Plus jeune, j'étais incapable de demeurer a la maison. Fin de semaine, soir de semaine, fallait que je m'évade, pour boire, sortir, cruiser. Aujourd'hui, avec tout les gadgets possible, tu peut pas t'ennuyer. 100 postes de télé, internet, et recevoir, j'ai même pas le temps de vaquer a mes obligations. Et personne pour chialer...mais c'est tellement égoïste.
* L'expérience. Ça ne s'achète pas, ça s'acquière. Dealer avec tout ce qui nous entoure, avec l'âge tu te casse pas la tête.

Mais je sais un chose, bien importante. Je ne saurai jamais !

13 commentaires:

Drew a dit...

Faut croire que je suis un vieil homme dans le corps d'un jeune moi là ;-P

Cacawet a dit...

Ouin, ben du vecu dans ce p'tit jeune la :)))

Pis le blogue, ça te picotte tu :P

Patrick Duval a dit...

Éternelle jeunesse!

Crisse que je suis comme toi!

ti-guy a dit...

Moi je ne suis pas encore rendu aux p’tites pilules bleus… Lolll ;-P Mais oui, moi aussi à 45 ans je me sens comme un jeune de 30 ans… faut juste être plus convainquant…

Cacawet a dit...

Pat Duval, T'es comme moi ?
Ouff, la je commence a avoir peur ;)

Ti-guy, ca va venir la bleue, ca va venir :)
Pis pour etre plus convainquant, tu les assommes tu ?
;)

Richafrique a dit...

Moi à 40 ans j'ai décidé d'un step back et revenir à 22 ans. Me marier, avoir un enfant....

Faque là je suis rendu à 27.

Toi mon caca, sa te tente pas de t'en pogner une tite jeune.

Cacawet a dit...

Ben oui ca me tente !
Mais juste pour me pratiquer ;) Pis si t'en veux, m'as te les donner :)

Le Redneck a dit...

Criss j'ai l'impression d'avoir 50 ans pis j'en ai juste 33. Faut dire qu'en 4 ans j'ai déménagé aux États, je me suis marié, j'ai acheté une maison pis j'ai eu un kid.

Ça maganne son homme ça. Les cheveux blancs sortent de partout. Mais je bande encore très bien :)

Cacawet a dit...

Ben moi aussi a 33 j'avais pas de trouble.
Je faisais juste la regarder, pis elle me saluait :)
Asteure elle ragarde a terre ;)

DEMIJOUR a dit...

Je me sens comme une intrue ici... mais bon la condition masculine m'a toujours intéressée! :-)

Ce que j'aime de toi c'est que t'es vrai.
T'essaie pas de faire accroire que tout est beau, tout est top shape!

Ça prend du guts quand même! J'admire ça :-)

Drew a dit...

@DemiJour, plus vrai que lui... Ça se peut pas j'te dis!

Mis à part moi là on s'entends ;-)

DEMIJOUR a dit...

Drew: je n'ai jamais eu de doutes!

Cacawet a dit...

Hey, vous etes pas mal fin.