lundi, février 01, 2010

LUNDI PROVERBIAL

Imaginez vous pas que ça vient de ma tête, tout de même !

* La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache. Un coup de queue et oupps !
* Les gens les plus constipés, son souvent les plus chiants.
* Tousse pour un, rhume pour tous !
* Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine
* Les politiciens sont des gens qui se promènent les fesses serrées, de peur de laisser un peu de vérité
* Dites a quelqu'un qu'il y a 3 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il voudra toucher.
* Au travail, l'intelligence artificielle n'a aucune chance face a la stupidité naturelle
* La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct.
* Le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde. Une simple pensée le soulève.
* Les enfants c'est comme des pets, ont ne supporte que les siens.
* Les femmes préfèrent être belle plutôt qu'intelligente, parce que chez les hommes il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles.
* Ça prend 2 ans pour apprendre a parler, mais toute une vie pour apprendre a se la fermer.
Look who is talking ;)
* L'âge mur de l'homme s'apparente a celui des poires, dans les deux cas c'est la queue qui lâche.
* Le sexe c'est comme une partie de carte, si tu n'a pas un bon partenaire, t'es mieux d'avoir une bonne main.

11 commentaires:

Adélie a dit...

Hahaha!

Sont bonnes!

DEMIJOUR a dit...

mes 2 préférés:

"Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine"

et

"Les enfants c'est comme des pets, ont ne supporte que les siens"

mais elles sont toutes bonnes! et VRAI!

Cacawet a dit...

J'espere que t'avais remarqué, qu'elles ne viennent pas de moi :)

DEMIJOUR a dit...

c sûr!

Cacawet a dit...

:P

Drew a dit...

J'aurais intitulé ce billet...

Paroles d'un vieux pas-sage

Richafrique a dit...

J’ai pris un peu de temps pour réagir parce que j’étais occupé avec la bureaucratie dans la RichAfrique.

Bon j’ai lu l’article dont tu fais référence pi Haïti pour moi c’est un autre régime de fusil_cratie. Qui à les guns….. Les plus fort pis ils sont aussi les plus crosseurs, éduqué, pis avec un milieu de vie meilleur donc une qualité de vie meilleure. En bonne position. Ils ont souvent voyagé de part le monde pis ils ont leur propre réseau de fraternité avec une hiérarchie bien établi et surtout respecté. Sinon…… Il t’arrive quelques choses.

Des fois c’est une catastrophe.

La religion qui possède une emprise comparable et à grande échelle utilise la faiblesse du petit (c’était la même chose au québec avant) et ils ont avantage à garder le petit peuple petit car si ils améliorent leur milieu de vie de tous donc la qualité de vie de tous ils vont se faire foutre dehors comme nous l’avons fait au Québec. Donc la foi marche avec les fusil_crates et distribue la bonne nouvelle. Ça commence avec le vodoum (beaucoups d’haïtiens sont descendants de fils du Bénin) pis ça s’étant sur l’île. Comme l’industrie de la pharmacie la fait pour H1N1 dans le nord. Le cash....

Richafrique a dit...

Une autre chose aussi s’explique, Le climat. La paresse c’est une question de climat.

Ben oui, quand ta des cocotiers, tu peux te construire une maison, les troncs (murs) feuilles (toit), manger des coco, boire l’eau de coco, faire de l’huile de coco (excellent pour les frites), tu peux t’abriter à l’ombre, te servir d’un cocotier pour t’orienter en montant dedans…..

Ta donc pas d’autres besoins. Tu vie une vie de coco. Pis un nouveau jour se lève avec un autre couché de soleil et une nuit chaude avec les moustique qui te donne la malaria ce qui arrive aussi des fois c’est la catastrophe. Un moment à la fois avec la foi.

Au contraire au Québec, ben si ta pas une piaule en hivers tu es un itinérant. Un rien de rien. Ta tout perdu pis tu cherche un cocotier. Tu trouve une bouche de métro pis du carton avec les poubelles de ton milieu de vie, pis la foi c’est la budwiser. Finalement, c’est peut-être aussi la même chose au Québec. Pour moi Il y a des crosseur partout c’est pas une question de couleur de peau.

Le climat chaud, c’est la ou ont retrouve la meilleur peau contre le soleil, c’est celle qui est noir (plus d’épiderme donc plus résistante). Moins de cancer de peau.

Mais la preuve que ce n’est pas une question de peau se sont ceux (les noirs) qui sont adaptés au Québec, ils n‘ont pas le choix parce qu’ils vont crever si ils font la paraisse dans notre climat ou bien ont les retournent escortés, menottés pis attaché dans l’avion vers la chaleur.

Ma première réaction suite au cataclysme d’Haïti: C’est bon ils vont pouvoir tout reconstruire à Zéro, en commençant par une planification réelle d’amélioration du milieu de vie et donc de la qualité de vie des personnes, un développement durable, Quoi !. Quand tu te sens bien, tu peux progresser. Quand ta les moyens, t’es moins paresseux. Mais ça, c’est une conception du nord, du froid. C’est un système bien rodé et bien organisé. Quel est le juste milieu de bien être, de bon milieu de vie, de bonne qualité de vie. Ça c’est une question.

Là bas, c’est la fusil_cratie pis y en a qui sont crosseur. Il y en a qui ont compris pis ils sont violent pour mieux vivre.

Enlever les guns…. c'est ça la solution.

Pis après Aidons le peuple dans leurs besoins à eux pis faites pas n’importe quoi pis surtout pas comme les gouvernements du Nord pense le faire et l’ont faite jusqu'à présent dans la connivence.

Après 8 ans ici en afrique, j’ai rencontré des bonnes personnes noirs métis, blanc et tes tite africaines pas paresseuse pentoute même plus vaillante que plusieurs compatriotes du Québec. Chu pas du tout dans la logique de développement international avec son lot de crosseurs paresseux fonctionnaire dans leur tour d’Ivoire entrain de réinventer les Mondes…….


Non non, les crosseurs je les voies venir de loin. Ils améliorent leur milieu de vie pi leur qualité de vie à eux même pendant que les millions d'enfants crèvent.

Richafrique a dit...

tout ça pour dire que.......



Mon prochain contrat international pourrait bien être Haïti.

RICHAÏTI pourquoi pas.

RichAfrique a dit...

tu peux l'enlever

Cacawet a dit...

Enlever quoi !
Le changer de post peut etre :P