lundi, février 01, 2010

SOUVENT IL ME FAIT CHIER.

Mais aujourd'hui, je lui payerais son ticket de retour !
Hier après midi, chez nous. Ont est 3 gars, dont un qui a passé pas mal de temps en Martinique, avec une business la bas, la mi-trentaine.
Ont jase en regardant un film, comme des filles.

Tsé le racisme c'est pas beau. Mais des fois c'est pas du racisme, c'est comme ça que ça marche. Mais tu vas te faire traiter de raciste pareil.
Tsé les noirs dans ces pays la...

Je l'ai entendu, pas fort juste du bout des lèvres qu'il la dit. Il voulait vraiment pas passer pour un raciste. Il l'as dit tout doucement, presque avec gène. Pas presque non, avec de la gène !

Parce qu'ici, il y a beaucoup de sensibilité et tellement de groupes condescendant.

J'ai pas dit un mot. Mon frère est marié avec une noire et a un gars, ma soeur a eue une fille avec un noir. Pis je les aimes beaucoup.
Mais mon chum assis a coté de moi, il le sait pas.
Mais je sais de quoi il parle...

Pis la, tout a l'heure je tombe sur cet article la. Souvent je trouve qu'il beurre épais, pis ça me fait chier. Mais la je le trouve criant de vérités. Pis c'est pas du racisme !
C'est du monde de même ... C'est pas 150,000 morts qui va faire changer ça, mais les futures générations, peut être.
Revient Pat, t'as tout vu, t'as tout compris !

4 commentaires:

The Nurse a dit...

Tout à fait.
Moi aussi je l'ai lu.
Hey j'ai un fils métissé!
Mais c'est vrai ce que Pat dit.
Criant de vérité.

Cacawet a dit...

Chus tellement content que ça soit toi qui commente !
Quand j'ai écrit ça, je pensais a toi, ma soeur pis mon frere, je veux tellement pas vous blessées.
Votre sang.
Mais c'est pas de ceux la que je parle et Pat non plus. Je parle du monde de la bas, pas ceux d'ici.
Tsé ton post sur ta belle-famille, dans le temps des fêtes, c'était beau, sont d'ici maintenant !

Pat veux veux pas, il a de gros souliers. Ici ou ailleurs, il est surement reçu avec déférence, pis je pense que ça change la donne. Mais la il s'est présenté sur une catastrophe, pu rien qui compte.
Je le trouve courageux d'avoir écrit ca.

Drew a dit...

Indeed my friend...

Où y'a de l'homme y'a de l'hommerie. Pis c'est de même pas mal partout c'est ça le malheur

Cacawet a dit...

Pas ben ben d'accord, mais j'ai pas le gout de m'astiner avec toi a matin :P