lundi, février 22, 2010

SURFING

A 53 ans, j'ai vécu plein de bon moments et d'autres plus difficile.
La vie est ainsi faite, jamais pareille.
Il y a des bouttes ou je me disait que SKY IS THE LIMIT et d'autres ou j'aurais voulu être six pieds sous terre, tellement le destin me le rappelais.
Quand t'es plus jeune, pis que ça vas bien, tu t'imagine que le reste de ta vie vas être comme ça, parce que t'as fait les efforts, pour en arriver la. Malheureusement c'est pas comme ça.
Ça peut être un décès, un job perdu, une peine d'amour, etc, etc...
Depuis que j'écris sur ce blogue, j'ai eu la chance d'être dans une période heureuse, pas de problème, tout dans ma vie roulais sur des roulettes, pour parodier Pat.
T'sé quand tu veux remonter le moral a quelqu'un, tu use de ta psychologie pour essayer de faire comprendre a l'autre, que ça vas se replacer a un moment donné. La façon que je l'expliquais était de leur dire que la vie était comme un surfer en mer.
Quand ça vas bien, t'es sur le haut de la vague, tu te fait sécher les dents, tellement que la vie est belle et te fait sourire.
A d'autres moments, tout ce que tu fait, te ramène en bas. T'es incapable de remonter sur la vague du haut, elle est inaccessible, malgré tout les efforts que tu y met.
Mais la seule chose a faire, c'est de croire que tu vas remonter sur le dessus de la vague, et que tu vas y arriver. Envers et contre tous !
J'ai toujours chialé contre les blogues qui était défaitistes, c'était pas mon bag, mais la avec les épreuves que je subis dernièrement, je vais me faire plus discret, je veux pas vous tannez avec mes états d"âmes, il n'y a rien de positif pour moi en ce moment, faque...
Je lâche pas mon blogue, mais je vais m'occuper de moi. Un petit peu a la fois.

17 commentaires:

Emgee a dit...

Je ne connais rien à tes épreuves, je ne connais rien à ta vie, mais je t'envoie de belles pensées et je te dis : Serre les dents pis fonce ! Je suis sûre que tu sais quoi faire pour que les choses s'arrangent... Lâche pas

xxxx

Cacawet a dit...

Aille crisse, tu m'aimes encore !!!
;)
Merci :)

Adélie a dit...

Courage! Même si c'est un moment toff à passer, tu vas te retrouver dans le haut de la vague prochainement :)

Prends ton temps pour revenir écrire et écrit quand ça te tente :)

xxx

Renart L'éveillé a dit...

Bon ben, refais toi une beauté!

Ça va bien aller. :-)

RichAfrique a dit...

Le surf, connais ça moi. body surf, kite surf.....

Ici en Afrique, y a des cris de grosses vagues des fois. Asteur, je regarde le site des marrée pour connaître les bons moments de Surf. J'essai de me donner les meilleurs chances pis des bonnes conditions de surf.

Je me suis fait prendre dans des criss de grosse vague des fois quand même. Elles m'ont fait pirouetté dans tous les sens, je me suis grafigné le bedon qui a frotté sur le sable.

Ce qu'il faut penser dans c'es fois là, c'est qu'il y a une autre vague qui s'envient pis le mieux c'est de foncer dedans avant qu'elle ne te retourne encore pis te frotte contre le sable.


faque....

Anonyme a dit...

Ayoye sa ma trop fait de quoi quand j'ai lit sa peut-être parce que je suis à la même place que toi présentement...j'taime fort Pierre pis prends le temps qu'il te faut !

Méli xxx

Le Redneck a dit...

Repose toé pis fait TOI plaisir. Le beau temps s'en viens, les mini jupes, la terrasse, tes grillades de porc, la pêche et finalement le football va recommencer bientot aussi.

Au pire tu viendra voir une game des Braves à Atlanta

ti-guy a dit...

Dis-toi que ça pourrait être pire encore... Imagine-toi que je te serre dans mes bras, en te donnant un p’tit câlin, en te chuchotant à l’oreille « fait toi en pas mon ami, tout ira mieux bientôt »...

;-P

Prends soin de toi!

mc mélancolie a dit...

Triste de lire ça. La preuve que même les jos bon temps ont leur petit moment. Prends bien le temps de te gratter le bobo, en espérant que tu ne le fasses pas saigner plus...

Take care mononcle, tu vas nous manquer tout de même...

Fred a dit...

Je ne suis pas encore rendu a l'âge de la sagesse, mais je peux très bien comprendre, j'ai moi-même passer part quelque moment ruff dernièrement.

Une bonne recharge de batteries remet toujours son homme sur la bonne voie.

take care. prend soin de toi.

DEMIJOUR a dit...

Je ne lis pas un message de désespoir mais bien d'espoir. Tu as bien raison: la vie est un surf! Tes mots ne pouvaient mieux tomber.

Je t'attends :-)

FrankyBgood a dit...

J'peux te l'dire mon cher...ya toujours d'l'espoir!

Prends soin de toi :)

Léa a dit...

Pense à toi ...

Pendant ce temps, on pensera à toi!

xxx

Sara a dit...

Tention de ne pas trop avaler de vagues parce que le sel en trop grande quantité, c'est pas bon pour la santé!

Prends soin de TOI.

xx

La Criminologue a dit...

Prends bien soin de toi, on t'envoie plein d'ondes positives.

Anonyme a dit...

Voici des ondes positives d'une fille que tu connais pas.... Mais te connaissant (de ton blogue), je vais te laisser imaginer qu'elles viennent d'une super pitoune, vingtaine, toute en courbes.

J't'aime ben Cacawet, je lis ton blogue depuis plusieurs années sans vraiment jamais commenter. J'aime ta franchise, le fait que tu t'en calisse de ce qu'on pense, que tu es vrai. Bonne chance à toi dans ce que tu traverses.

Jacynthe a dit...

Prends soin de toi le blogue on peut s en passé mais pas de toi :D