lundi, avril 19, 2010

PÊCHEURS

M'as vous faire un autre post de mon'oncle !
Comme j'aime beaucoup la pêche, pis que personne en parle sur leur blogue, ben moi je vais vous donnez mes coups de coeurs, dans les émissions de chasse et pêche, de RDS. Pour vous dire toute la vérité, sans faire de sondage, mes compagnons sont pas mal d'accord avec mes choix.

En dernier, Chasse et pêche Max. Un genre d'infopub du gouvernement du Québec.

En troisième place, Passion Plein Air avec Raymond Carignan. Des poissons trophées, vous allez en voir. Le problème c'est l'action qui n"est pas soutenu, et plein de produits a vendre.

En deuxième place, l'excellent Normand Byrns, d'Action Chasse et Pêche , un pro qui adore son sport. La magie passe entre lui et le spectateur, bien expliquer, bien fait. Après avoir vu ses émissions, tu ne peut pas avoir le goût de te booker une voyage de chasse ou de pêche.

Le meilleur pis il n'est même pas a RDS, plutôt a Évasion ! J'avais tellement de préjugé contre lui. Un estie de français qui nous montrais a pêcher !
Mais quand t'es un pêcheur, tu reconnais toujours les vrais, pis Cyril Chauquet s'en ai un vrai. Il donne une dynamique a son émission, incomparable. Et de toute les façons possible. Bien sur le montage y fait pour beaucoup, mais les autres ont les mêmes moyens. Mordu de la Pêche, c'est pour les vrais mordus.
Du vrai bonbon, pour un mon'oncle :P

7 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est tellement vrai là ! Moi pis Jérôme aussi on écoute tout le temps sa c'est notre émission préférée. Lol on l'écoute tellement qu'on peut voir la même émission en rediffusion 4 fois la même semaine.


Méli

Fred a dit...

J'adore la pêche et j'ai la chance d'être à 3 minutes du lac St-Louis. La pêche cet été va être bonne, me suis trouvé une petite chaloupe et un petit moteur. J'ai peut-être une job de fibre de verre à faire dessus avant de la mettre à l'eau par exemple.

Ton top 4 est parfait. J'ai passé à 2 heures proches de le rencontrer Cyril quand il est venu pêcher à Kahnawake.

Le Redneck a dit...

Ton ami Cyril semble aller pêcher un peu partout par exemple au Honduras pis toute. Rien contre ça chu certain que ça fait un beau spectacle.

Mais me semble quand je regarde une émission de chasse ou de pêche, j'aime bien voir les coins que je PEUX aller ou les poissons que je PEUX pogner. Tsé au Honduras c'est bin le fun mais je pense pas jamais aller là, pis si j'y va m'a surement pas pêcher anyway. :)

Ce post là sent la noune pas fraîche :)

Cacawet a dit...

Si tu faisais pas ton cheap, tu pourrais y aller au Honduras. Non t'aime mieux t'occuper de Brigitte pis Ema, c'est ton choix !
Faque laisse les grands pêcheurs discuter ensemble, pis toi vas pêcher la barbotte en Georgia :P
;)

Le Redneck a dit...

C'est du catfish pis sont gros en tabarnack. Mais y'a aussi de l'achigan :)

Le Redneck a dit...

Ça s'en viens mon Pierre... ça s'en viens. Tu va pouvoir déménager aux USA bientot :)

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1267696/National-weed-day-2010-US-4-20-pot-protesters-light-April-20th.html

Cacawet a dit...

Je te l'ai dit que je ne fume plus... ben presque :)
Seulement dans des moments d'égarement ;)