lundi, juin 28, 2010

MES DEUX COTÉS !

* Comme le Voyou, j'adore la série Apocalypse sur TV5, mais pas pour les mêmes raisons que lui. Mais ce soir j'ai tomber sur un bijou d'émission sur la ville d'Helsinki en Finlande. Bien fait et vraiment intéressant, a voir absolument, j'adorerais non pas la visiter, mais y demeurer tellement que j'ai aimé !

* Le soccer est le sport le plus joué au monde, mais tellement arriéré. Refusant les moyens technologique, comme la vidéo, pour vérifier si un but est bon ou pas, le sport se tire dans le pied. Moi comme nord américain, je décroche, malgré de magnifiques athlètes.

* Hey, seulement le 28 Juin pis je vous ai trouvé les plus gros bleuets du Lac St-Jean. Et un maudit beau gâteau :)

* Moi qui pensait que il y avait juste les blancs qui faisaient ça ! Mais le dire a TV, j'ai ri pas mal, parce que c'était mon passe temps favori ;)

4 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit...

Pourquoi t'aimes pas Apocalypse pour les mêmes raisons que moi?

Moi, j'aime juste ça parce que c'est bien fait... Je vois pas quelles pourraient être tes raisons si elles sont différentes?

Cacawet a dit...

Les Allemands !
Tu les mets quasiment sur un piedestal, mais je pense que t'oublie qu'Hitler et sa gang de nazis, ont brainwashé leur peuple, a n'en voir plus clair.
Ça fait plusieurs posts que tu les vantes, comme une race supérieure, Mais moi je vois pas ça de la meme façon. Un peu comme les français qui se pense comme le centre de l'univers.
Je pense plutot, que chaque race, pays,ethnie, avance selon les dirigeant qu'elle a.
J'ai été éduqué jeune en achetant des chinois a l'école, et sont en train de devenir LA puissance mondiale. Dans 40 ans qui te dit pas que l'afrique sera pas la puissance mondiale, du a quelque chose qu'ont ne connait pas aujourd'hui.
Apocalypse, c'était super bon, mais voir les pays en guerre, usé de tant d'atrocité, ça fait réfléchir sur l'homme.
C'est ça que j'ai aimé .

Le Voyou du Bayou a dit...

Ouais, t'as raison, je les mets sur un piédestal. Mais je pense qu'ils le méritent. Un pays qui n'a presque pas d'accès à la mer, qui est confiné au centre d'un continent, qui n'a pas un climat particulièrement facile qui réussit à s'organiser autant, je pense que ça mérite de l'admiration.

Au cours des deux guerres, l'Allemagne a dominé tous les autres pays et s'est relevé des deux guerres en redevenant la première puissance européenne.

C'est clair qu'Hitler était pas gentil. Mais pour réussir à monter une puissance comme ça et à avoir l'appui du peuple à ce point là, il ne mérite peut-être pas l'admiration mais mérite au moins la fascination.

Aussi, si je me souviens bien, y'a quelques mois, dans le journal, on disait que le pays où il y avait le moins de décrocheurs au monde, c'était l'Allemagne.

Mon voyage à Compostelle m'a fait rencontrer 5-6 Allemands qui parlaient tous 3-4 langues comparativement à tous les autres ostis d'européens qui étaient unilingues.

Je pense avoir beaucoup de bons arguments pour dire que les Allemands sont nettement au-dessus de la compétition.

Cacawet a dit...

Je le sais que t'as de tres bon points dans ton argumentation. C'est vrai qu'ils sont compétents, juste a decouvrir leur suprémacie en énergie solaire, sur le reste du monde.
Mais je vais quand meme me souvenir, qu'ils ont presque reusssi a exterminer les juifs, pis ça c'est un oeil au beurre. noir.