mercredi, juillet 14, 2010

LES OSTIES DE MÉDIAS.

Je travaille pour une multinationale, pis souvent leur comportement me fait chier.
Mais en bout de compte, je comprend que la cash, mène ces entreprises la. C'est pas très beau, pas beaucoup honorable, parfois même dégueulasse.
Mais moi je suis un mou.
Faque j'essaie d'accommoder mon employeur, mais toujours en gardant en tête, que ma sécurité, ma santé, ou tout autre action de la cie, ne soit pas malveillante envers personne.
Autrement dit, crier pour crier, parce que peut être ça vas arriver, c'est pas mon genre.
Ouin, comparer a des blogueurs qui montent aux barricades des que quelqu'un pète de travers, moi je suis plutôt le genre low profile. J'analyse, je prend pas pour le bon ou le mauvais, je regarde les impacts pis je me fait une idée de la situation.
J'aime bien penser que je suis honnête dans ma démarche, et je suis bien conscient que parfois je peut me faire fourrer. Pis je pense qu'ont sait tous que dans toute les cies, il y a des requins qui sont prêt a tout pour faire avancer leur profit.

Ce qui me dérange la dedans, c'est les grand médias.
Me semble que ça devrait être des intouchables. Avec le rayonnement qu'ils ont, ils n"ont pas le droit a l'erreur, ou si peu. Pourtant...
Ça fait quoi, presque 4 ans que je blogue et je suis toujours aussi abasourdi lorsque je vois des journalistes botcher leur travail, pour avoir soit la primeur, ou pour avoir un reportage.
Au fils des ans, j'ai vu Catherine Handfield partir un groupe Facebook pour retrouver les amis d'une défunte, pour l'honorer.... Ensuite une autre journaliste avait voulu faire un coup d'éclat pour les féministes. Ça pas changer grand chose, c'est pareil comme avant, il en a pas de femmes dans ma taverne :)
Pis la hier... La fameuse marée noire dans le fleuve !
Aie, directement en face de chez nous.
Et a la télé aux nouvelles sur RDI, mon chum avec qui je vais a la pêche, qui se plaint du pétrole et des frayères a dorés directement sur le site de l'écoulement. Frayères ostie !!! Je rentrerais pas dans les détails, mais il en a beurré encore plus épais, devant les journalistes, qui ont passé le reportage en boucle sur RDI.
J'ai vu mon chum a soir, je lui ai demandé pourquoi il avait inventé, ou plutôt exagéré ses histoires.
Sa réponse a été, ça vas aller plus vite pour le nettoyage !
C'est ça le journalisme ? Ont prend quelqu'un qui a l'air crédible, pour en faire une bonne histoire.
Sauf que la vérité est tout autre.
Et surtout beaucoup moindre de ce que vous avez vu et entendu.
Moi qui a toujours cru a l'honnêteté, c'est rien que de la bullshit.

4 commentaires:

Impatiente a dit...

Ça fait des années que je le crie à tous ceux qui veulent bien l'entendre !! Maintenant le journalisme n'est plus de l'information, mais bien du sensationnalisme !! En plus d'être frustrant, c'est bien dommage ...

Cacawet a dit...

Et pour une méchante gang, sans recherche, et ont bâcle !

Le Redneck a dit...

Arrête donc de chialer. Vieux bougon!

Cacawet a dit...

Pis t'es le premier a brailler que Richard Hétu est biaisé !!!
:P