mardi, juillet 13, 2010

SEA DOO BOMBARDIER, PU JAMAIS !


Comme tout bon grand frère le ferais pour ses soeurs, je m'occupe de leurs affaires mécanique.
Donc au chalet familial au lac Achigan, ma soeur avais fait l'acquisition d'en petit bateau usagé (1997 exactement comme sur la photo) de marque Sea doo Bombardier, qui lui permettait de faire du ski nautique a mes nièces.
L'an passé quelques problème avec le bateau, donc je lui propose de m'en occuper. Je fait hiverniser le moteur, l'amène dans ma cour et le toile pour l'hiver.
Au printemps avec mon chum Belleflu, rempli la cale d'eau pour voir par ou l'eau pouvais bien entré. Après 2 heures a attendre, pas une goutte d'eau en sort ! Pourtant il y a tout le temps de l'eau dans la cale, lorsque l'ont navigue avec.
Pour en avoir le coeur net, ont vas faire un tour sur le fleuve.
Le bateau vas super bien, et ont décide d'aller faire un tour dans la rivière de la tortue. Après un check-up, ont vois l'eau entrer par le retour d'eau du pont, un simple gasket ! Un dernier petit tour et ont retourne a la maison.

Pis la, la badluck !
Dans la voie maritime, a la hauteur du bassin de Laprairie, pouf le bateau s'arrête net. A l'aide d'un cellulaire ont réussi a se faire remorquer par un de mes amis.

Pour sauver un peu d'argent, je l'amène chez un mécanicien, qui après l'avoir vérifié, pense que c'est la boite électronique. Pour en avoir le coeur net, j'amène le bateau chez le fleuron de nos entreprises québécoise, BRP ou si vous aimez mieux Bombardier.

Une semaine d'attente, avant de pouvoir leur amener mon bateau, sont tellement occupé...
Le lendemain, je reçois l'appel de Bombardier, me disant que c'est bel et bien la boite électronique qui fait défaut, et me dit qu'elle vaux $ 1500.
Mais tout de suite après, le préposé me dit aussi qu'ils n'en ont plus, et qu'ils N'EN FONT PLUS !!!

Ben voyons donc. Le bateau a 13 ans et ils n'ont plus de pièces majeures !

Il m'invite a regarder sur internet, pour essayer d'en trouver une usagé, sinon je peut passer chez le concessionnaire, pour acheter un nouveau modèle.
Ben oui le smatte, je vais acheter un autre bateau Bombardier, pis dans 10 ans vous aurez même pas de pièces de rechange...
Faque chus pogné avec une coquille vide.

24 commentaires:

Luna a dit...

Ben voyons, moi aussi j'ai un chalet familial au lac Achigan! :) Au fait ma grand-mère...c'est tellement un beau lac!

Désolée d'apprendre ta bad luck pour Bombardier...

Drew a dit...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/97-seadoo-xp-mpem-electronic-modual-computer-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b33e63b0QQitemZ170510934960QQptZPersonalQ5fWatercraftQ5fParts#ht_500wt_975

Voilà

Cacawet a dit...

Luna, Oui le plus beau lac des Laurentides :)
Et la en plus, apres avoir lu ton blogue, je me met deja a rêver...

Les deux pieds dans l'eau, je vois arriver une jolie fille en embarcation.
Je sais que c'est toi, dans ce mini bikini.
Tu t'accroupi entre mes deux jambes, je me rentre la bédaine pour bien voir ma queue profondement dans ta bouche...

pis la calisse, je me réveille ;)

Cacawet a dit...

Drew, pas capable de me rendre au lien.

Comment il demande ?

Drew a dit...

Le bid est rendu à 150$

http://bit.ly/aDpuZi

Le Redneck a dit...

Un déversement évalué entre 50 000 et 100 000 litres de pétrole s'est produit lundi soir dans la voie maritime du fleuve Saint-Laurent à Sainte-Catherine, sur la rive sud de Montréal, selon l'évaluation de la Corporation de la voie maritime.


Aweye continue de pecher tes poissons dans le fleuve... j'ai hate de voir si y va te pousser un bras dans le front :)

Cacawet a dit...

Drew, D'la shop je peut rien faire :(

Dan, Sais tu la différence entre la voie maritime pis le fleuve ?
Pis ils disent que les usines d'épuration, check la chose de près.. hahaha, la prise d'eau n'est meme pas dans la voie maritime, mais dans le fleuve :)
Voir mon lien sur la riviere a la tortue, Tarla ;)

Le Redneck a dit...

Who cares, moi je boirais pas de l'eau dans une flaque si y'a une flaque a coté avec un tas de marde dedans... même si c'est pas connecté en apparence. La nature fait des choses dans notre dos bin souvent :)

Cacawet a dit...

Ouin me semble !
Pas plus tard que l'an passé, tu parlais de la pénurie d'eau, dans ton boutte, dans des réservoir de bouette :)
Pis en passant, encore fait ma limite de doré en fin de semaine passée :)

Le Redneck a dit...

Justement.. je buvais de l'eau en bouteille dans ce temps là. Je pouvais juste pas arroser mon gazon... ce qui me rendait triste :)

Cacawet a dit...

Avec la palissade autour de ta propriété, le gazon n'as pas du trop jaunir :)

Fred a dit...

y'a rien de mieux que mon bon vieux kayak. OK pour le ski nautique c'est un peut zéro a moin que tu pagaies vites en criss.

Moi personnellement je n’aime pas Bombardier et surtout leur service après-vente. J'ai des amis qui avaient des ski-doo de cette marque et ils ont eux tellement de problèmes pour avoir quelques pièces.

Cacawet a dit...

Aie Fred, ont en a un kayak, en plastique, au lac achigan, pis je trouve ça ben le fun.
Mais comme le lac a 18 milles de tour, en kayak c'est pas mal long.
L'an prochain je veux un petit ponton, ca vas etre ben plus le fun.
Pis plus de party ;)
Parle moi pu de Bombardier !

Drew a dit...

Moi j'trouve que ça se fait bien en kayak!

Cacawet a dit...

Ouin mais tu peut pas amener plus qu'un six pack :)

Luna a dit...

Tu fais des beaux rêves Cacawet! :)))

Tu m'inviteras sur ton ponton!!!

Cacawet a dit...

Tu peut etre sure que je vais t'inviter ma chere :)

DEMIJOUR a dit...

J'espère que Bombardier Transports aura des pièces de rechange s'ils gagnent la soumission pour faire les métros de MTL! Sinon dans 10-15 ans faudra repayer encore et encore!

En attendant " take a kayak" comme dirait Céline!

Cacawet a dit...

Pour cet été, il vas avoir juste ca a faire, take the kayak :)

RichAfrique a dit...

Moi qui pensais faire du sea dooo avec Zana.

Il m'a déjà fait ça. pu rien ! Moi pi Pat on avait gosser avec le fil de spark plug (couper et remettre) pis ça avait marché.

tu devrais checker ça. des fois...

Cacawet a dit...

Pas de trouble !
Pis si ça marche pas, n'oublie pas de t'amener des pagaies du Bénin, je te descendrai le bateau dans le lac :)

Anonyme a dit...

Τrulу when someonе doеsn't be aware of afterward its up to other visitors that they will help, so here it occurs.

My site - weight loss

Anonyme a dit...

I every time used to read post in news papers but now as I am a user
of net so from now I am using net for posts, thanks to web.


Stop by my homepage ... diet journal

Anonyme a dit...

I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you create
this website yourself or did you hire someone to do it for you?
Plz answer back as I'm looking to design my own blog and would like to find out where u got this from. appreciate it

Also visit my weblog; weight loss jokes