jeudi, août 12, 2010

NOIR COMME UN TIRE ( Pneu) !

Chus pas ben ben un gros commentateux, mais des fois, je me fait accrocher. Comme aujourd'hui sur un post de Patrick Lagacé.
Prenez ça comme vous voulez, mais moi j'aime ça dire un neille pour un noir, en pasnous pour un musulman ou un mexicain, etc etc.
Quand j'ai appris que ma soeur était enceinte d'un Jamaïquain, noir comme un tire, je lui ai demandé si elle l'appelerais Dieudonné. Estie elle a eue une fille !
C'est encore une running joke dans ma famille :)
Mon frère, qui arrive en fin de semaine du Bénin, pour un mois avec sa Togolaise et leurs deux enfants, je les adores. Même s'ils sont noir ( Ben café mettons ) je sais que c'est du bon monde, la couleur, la race, j'en ai rien a foutre.

MAIS
Si je me promène, et que je rencontre un ( noir, italien, russe etc etc ) qui ne m'inspire pas confiance, que ce soit de n'importe quelle façon, je tombe sur mes gardes.
Si c'est un bon vieux québécois, j'ai l'élastique plus lousse, je vais lui donner une chance, même si une clochette sonne dans ma tête.
Ça fait tu de moi un raciste, je ne crois pas.
Mais ça reste incrusté.
Si je lis une blogueuse, qui s'amourache d'un pasnous, j'ai toujours une petite frayeur !

Ça fait tu de moi un raciste ?

4 commentaires:

Marc X a dit...

L'humain a toujours eu peur (de) et a toujours jugé la différence.
Le racisme fait partie de notre nature, à certains degrés. La réalité, c'est que si le racisme n'existait pas, le mot ne serait pas présent dans le dictionnaire.

Le Redneck a dit...

Tu serais pas à l'aise en Georgie :)

Cacawet a dit...

A south beach, ce n'était pas si pire :)

Cacawet a dit...

Mon plus gros probleme, c'est lorsque je vais voir une game de football LIVE.
Je m'emporte et lorsque qu'un joueur s'échappe avec le ballon, je crie tout le temps, RUN NIGGER RUN !
Dans mon salon c'est acceptable avec mes chums, mais dans un stade, ça fait pic pic :)
Une chance que je mesure 6'2 :)