dimanche, octobre 31, 2010

SAUCE SPAGATTI, VERSION MERGUEZ

Température d'automne = Comfort food. Et avec les spéciaux de la semaine, c'était en plein le temps pour moi de faire ma sauce a spagatt. Comme j'ai un congélateur, ça me permet d'en faire une grosse batch, pour en avoir pour longtemps.
C'est pas une sauce a la di stasio, faite en 1/2 heure, non, je l,ai commencer hier matin a 8:30 et j'ai fermé le rond du poêle a 20:00 hier soir.
Pis pour une fois qu'elle n'as pas collé je vous donne ma recette. ÉPICÉE.

18 can de tomates, en dés, écrasé, de 796 ml
6 grosses can 369 ml de pâte de tomates ( Ajouter seulement a la fin )
5 lbs d'oignons en cube.
1 pied de céleri
6 casseaux de petit champignons ( 3 lbs )
6 Piments ( 2 rouges, 2 vert, 2 jaune )
10 lbs porc haché maigre
2 lbs boeuf haché maigre
3 lbs de saucisse merguez

Épices
1 contenant de 405 gr d'assaisonnement pour spaghetti épicé Club House.
1 enveloppe d'origan seché
3 grosses cuillère a soupe d'ail en pot.
Sauce soya au champignons, foncé.
3 Grosse cuillère a soupe de bouillon de boeuf en poudre.
Sauce épicé a votre goût !
1 Litre de crème 35%...... C'est une joke, pas de crème :P

J'avais déjà acheté mes can de tomates en spécial, donc en partant, je les ai toute mise dans le chaudron, avec les champignons, le céleri, les oignons et les piments. Le feu a 4 ( sur 10) et je suis allez faire mes autre commissions.
Au retour, j'ai fait cuire ma viande haché ( .99 $ lbs porc IGA 2.99 lbs Boeuf ) dans une poêleonne et j'ai réservé. J'ai ensuite ôté la pelure des saucisses merguez ( 3 lbs $10 chez Super C), et coupé chaque saucisse en 5 bouts, et les ai ajouté a ma sauce tomates légumes.
Lorsque la sauce s'est remis a bouillonner, j'ai baissé le feu a minimum, et j'ai ajouté ma viande haché, et j'ai brassé vigoureusement, plusieurs minutes :)
L'ouvrage fait, couvercle posé sur le chaudron, j'ai filé vers la Taverne, pour m'abreuver et regarder la première demi d'une game de la NCAA.
A mon retour a la maison, un fumet m'a envahi les narines. En ôtant le couvert, l'eau était monté sur le dessus, mais rien n'a collé au fond du chaudron. J'ai ajouté mes 6 cans de pâte de tomates, et laissé mijoté 2 heures de plus.
JOB DONE !

Faque ma faire quelque dons aujourd'hui :)

6 commentaires:

Lionne a dit...

Hummm ça a l'air bon ! Je vais essayer une variante... moins grosse batch et moins épicée !

Cacawet a dit...

Héhé, Je mange bien épicé :)
Pis j'en ai pour l'hiver !

Anonyme a dit...

Une recette. Sur ton blogue. T'arrêteras jamais de me surprendre toi! En plus, ça m'a l'air délicieux! Tu fais pas les choses à moitié en tout cas, lol.

Sara
http://unefilledeshop.wordpress.com/

Drew a dit...

P'tit truc comme ça... Fait suer tes légumes 45mins - une heure dans ton chaudron avant d'ajouter la tomate. Ça va gouter encore plus :-)

Cacawet a dit...

Sara, tu as la mémoire courte ! Ça fait beaucoup de recettes, que je post.
Et si je me rapelle bien j'en avais essayé une de ton cru, avec du beurre de peanut ;)
Mais t'es excusé, tu n'est pas une réguliere ici :)

Drew, Ha ouin, faire suer les légumes donne plus de gout !
Haaah, la je comprend pourquoi Jacynthe est une si bonne personne, t'as fait suer ;)

Miss C a dit...

OH MY, ça c't'une batch de sauce !!! 18 cannes de tomates ?!? Moi aussi j'veux un congélateur, baon ! By the way tu mets les merguez crues dans la sauce ?