mardi, janvier 11, 2011

FACEBOOK PIS TWITTER

J'ai pas encore lu le livre que j'ai acheté au Salon du livre de Dom Arpin et de Pat Dion, mais j'ai fait une réflexion, sur les médias sociaux dernièrement.
Surtout sur les followers sur Twitter et sur mes amis Facebook, 2 mondes complètement différent, dans mon cas.
Pour twitter, je vais faire court, je m'abonne a du monde que je ne connais que virtuellement, mais qui m'intéresse, soit par leur statut dans leur domaine, ou que je trouve drôle ou intéressant. Point final. Quand bien même que tu me followerais sur twitter, si tu m'indiffère, ben c'est ça, tu m'indiffère.

Pour Facebook, c'est complètement différent. De la que viens ma réflexion. Sur facebook, j'ai des amis, que j'ai connu plus jeune, que je connais personnellement, et qui font parti de mon quotidien, et d'autres virtuellement.
Normalement ceux qui font parti de mon quotidien, devrais avoir plus d'importance, mais ce n'est pas toujours le cas. Je les aimes bien, mais si je ne les connaissais pas personnellement, leurs activités raconté sur facebook sont assez souvent redondantes.
Pourtant, l'inter activité que j'ai avec mes amis virtuel, est très importante pour moi. J'aime lire, j'aime découvrir, j'aime analyser. Pas du tout les mêmes profils que me procure mes activités journalières avec le monde qui m'entoure.
La même chose s'applique pour moi, sur mon profil, chus pas le gars, qui vas te donner des éclairs de génie, j'en suis bien conscient. Te faire sourire de temps en temps, me satisfait.
C'est pour ça que je trouve important de respecter TOUT mes amis facebook. Il y en a pas un de pareil, il ont tous quelque chose a t'apporter a un moment ou a un autre, les vieux amis que tu vois jamais, ceux que tu côtoie, et les virtuels.
C'est ca Facebook, et Miss Massé l'explique mieux que moi !

Millième post, crisse que je suis surpris de moi même.

4 commentaires:

Magnolia a dit...

Ben on s'est bien rencontré la non?!!!
Ah non! C'etait sur DOA...je blague tu sais :-)

Tu sais ce que j'aime du virtuel des fois? C'est que tu te donne le droit d'etre amis avec du monde que tu ne le serait pas dans la vraie vie parce que tes amis(es) te critiquerait a tour de bras!

J'ai aussi appris avec le temps a croire et affirmer mes convictions dans la vie. J'ai commencée à le faire de facon virtuelle pour le faire dans la vie. Le tout avec douceur! Et que j'me trouve bonne des fois!

Sinon, ben je trouve que c'est un super de bon billet!

Cacawet a dit...

Tu sais toi, si il y a une personne qui se fiche des conventions c'et bien toi.
Pour t'avoir lu sur ton blogue et en commentaires ailleurs, je te leve mon chapeau.
Ça c'est sans parler de ton voyage en asie,pour voir Ian, un chum virtuel !
Pis ont vas se voir un moment donné, j'ai encore ta machine a pate ma belle Karine :P

Magnolia a dit...

Ben merci ben pour les compliments Cacawet!
Selon mon experience, quand tu reconnais quelqu'un de sincere et vrai dans le virtuel, t'es jamais decu de le voir en vrai.
Pis je suis sur de ne pas etre decu par toi!
Alors la, fini le niaisage que l'on se donne un rendez-vous en bonne et du forme la la la!
Mes vendredi sont toujours libre: me semble qu'une tite fret ca serait pas pire!

Cacawet a dit...

For Sure !!!
Des que ça vas adonner, ma chere :)