vendredi, novembre 18, 2011

FANTASME

Hier soir, direction Salon du livre de Montréal.  Y avez vous déjà été ? Des livres des livres et des livres ! Normal vous dites, ouais. C'est pour ça que je m'étais grèyé de la carte du salon, pour pas passer 4 heures la a essayer de trouver les 3 livres que je voulais me procurer.
Pis comme j'étais accompagné de mon ex ex ex, une gourou en nutrition, j'avais bien peur pour mon emploi du temps.
En plus des livres, je voulais assister a l'entrevue de Stéphane Dompierre  réaliser par la très jolie Claudia Larochelle.
Premier arret, stand de Leméac, pour le livre de Claudia, Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps. Ses dédicaces sont prevues, pour le lendemain, bad luck.
En me rendant au stand de Québec Amérique, pour acheter le roman de Dompierre, Stigmates et BBQ ,
je vois Claudia assise, au carrefour Desjardins.
Beau comme je suis, elle m'a remarqué aussitot ! ;)
De loin, en lui désignant son livre, que j'ai entre mes mains, je lui mime une dédicace, et elle acquiesce de la tête.
Rendu a sa place, elle se lève, et s'enfarge dans une patte de chaise, pour tomber a 4 pattes devant moi !
Même dans mes fantasmes les plus fous, jamais je n'aurais cru pouvoir vivre cela. Merci Claudia :)

Ensuite j'ai fait l'achat des livre de Dompierre et de Matthieu Simard, La tendresse attendra, pour ensuite revenir au carrefour Desjardins pour l'entrevue, très bonne en passant.
De retour au stand de Québec Amérique, pour avoir ma dédicace de Stéphane, j'ai fait mon petit comique en lui demandant en entrée de jeu, s'il était Matthieu Simard ! Sympathique le monsieur.

En sortant de la place Bonaventure, j'ai eu la merveilleuse idée d'aller faire un tour au casino, ben la mon karma m'a rattrapé, c'était pas ma journée ;)