samedi, novembre 05, 2011

VACCINATION

Je vis un malaise vis a vis la vaccination. Peut être a cause que plus jeune, les seules fois que je voyais quelqu'un se faire piquer, c'était dans un film de science fiction, ou le gars après avoir respiré un gaz mortel, se faisait injecter l'antidote, pour pouvoir finir le film...
Je trouve pas ça naturel, de se faire injecter un microbe, pour s'immuniser contre un plus gros. Mais la science médicale tend a prouver le contraire, moi je suis un vieux tracteur.
La cie qui m'emploie, offre gratuitement depuis 3-4 ans la vaccination pour la grippe, qui se donne su'a job. Cette année il ont ajouté un vaccin antitétanique. Bien sur, mon superviseur m'a encouragé a me faire piquer, il veut pas être pogné a faire mon ouvrage pendant 2-3 jours.
Faque j'ai décidé, pour la première fois, de me faire vacciner.
Donc mardi, a 10:47 am ( 1 personne au 3 minutes ) je me suis rendu dans la petite cafétéria, pour recevoir mes 2 vaccins.
J'ai lu leur feuillet, des symptômes que le vaccin peut provoquer, du stuff de filles ;). un peu mal au bras dans l'après midi, mais rien pour réciter un chapelet !
Mais mercredi, le lendemain !!! J'avais la grippe. Mal partout, comme si je m'était fait frapper par un char. A midi je voulais crisser mon camp a la maison, pis me coucher. Mais j'ai toffé, pas souper et dodo très très tôt !

Jeudi matin, top shape, j'avais survécu !

Reste juste a savoir si les vaccins, vont me donner de bon conseils sur mes gageures de football, parce que ça vas pas trop bien, rendu a la mi-saison. Pis faut que j'avoue, que ma vaccination, je l'avais accepter bien plus pour le football, que pour la grippe ;)

Aucun commentaire: